Tuesday, December 22, 2015 commentaires

Apprentissage en restauration de système chez McDonald’s

Author

J’ai travaillé en tant qu’équipier chez McDonald’s Sihlbrugg après qu’une collègue du département du personnel ait attiré mon attention sur l’apprentissage en restauration de système chez McDonald’s. J’ai trouvé la formation convaincante et me suis décidé à faire cet apprentissage.

L’apprentissage en restauration de système chez McDonald’s est une grande opportunité pour moi étant donné que j’ai interrompu ma première formation prématurément. Je voulais à tout prix commencer une nouvelle formation, c’est pourquoi je me suis renseigné. Puis une chose entraînant une autre, j’ai commencé en 2014 ma formation de spécialiste en restauration de système.

Chaque jour est différent
Mon apprentissage est très varié. La première année, nous apprenons tout sur les processus dans la cuisine, la gestion des stocks et des commandes et nous suivons un cours en tant que Crew Trainer. La deuxième année, l’accent est mis sur l’hospitalité. Ainsi, nous organisons des fêtes d’anniversaire pour les enfants et travaillons dans le McCafé. Au cours de la troisième et dernière année, nous prenons également en charge la coordination et gestion d’équipe afin que nous puissions mettre en pratique ce que nous avons appris. Parallèlement à cela, nous suivons des cours de cours à l’école professionnelle afin d’apprendre la partie théorique de la restauration de système.

Une bonne base pour l’avenir
J’apprécie en particulier le fait de pouvoir assumer très rapidement des responsabilités de formation et de gestion d’équipe. En raison de la grande diversité des sujets, comme par exemple la préparation des produits, l’hygiène et le marketing, cette formation est une excellente base pour mon avenir professionnel. Mon apprentissage en tant que spécialiste en restauration de système se terminera à l’été 2017. J’aimerais ensuite continuer à travailler chez McDonald’s. Et peut-être un jour ouvrir mon propre restaurant.

 

Deviens spécialiste en restauration de système
Aurais-tu une formation au secondaire accomplie ou un diplôme équivalent et serais-tu à la recherche d’un apprentissage vraiment passionnant? Ou alors travaillerais-tu déjà, mais tu n’as pas encore de diplôme reconnu? Tu parles et écris le Français avec aisance et tu t’intéresses au domaine vivant de la restauration? Alors pose ta candidature pour l’apprentissage CFC en restauration de système de 3 ans sous: www.mcdonalds.ch/apprentissage ou apprentissage@ch.mcd.com