Emincé à la zurichoise et saucisse avec rösti

28.09.2011  |  Comment intégrer des plats suisses traditionnels dans un burger, comme par exemple l’émincé à la zurichoise, la saucisse avec rösti ou la raclette? Du 5 octobre au 15 novembre, à l’occasion des «Semaines suisses», McDonald’s Suisse prouve une nouvelle fois qu’il est possible de créer du plaisir culinaire en associant innovation, créativité et ingrédients de qualité. Aux côtés du célèbre McRaclette, deux nouvelles créations viennent compléter l’offre de burgers en Suisse et uniquement en Suisse: le McZurich et le McChipo.

«Nous nous inspirons de ce que les Suisses et Suissesses aiment manger. Avec le McZurich et le McChipo, nous surprenons nos hôtes avec une expérience gustative novatrice et unique, basée sur les traditions culinaires de la Suisse», déclare Thomas Truttmann, directeur Marketing & Communications chez McDonald’s Suisse. Les deux burgers ont été créés par l’équipe McDonald’s de Crissier et élaborés en coopération avec les fournisseurs suisses Bell, Frigemo et Fortisa.

Première 1: McZurich
Avec le McZurich, McDonald’s Suisse propose pour la première fois un burger 100% à base de veau. Une tendre escalope de veau d’origine suisse est associée à un rösti croustillant, des oignons caramélisés, une salade iceberg croquante, des champignons, un petit pain de blé IP-Suisse et une sauce aux champignons épicée, afin de donner au McZurich son goût incomparable.

Première 2: McChipo
Là aussi, le McChipo rend hommage à une grande spécialité suisse. La saucisse grillée, à base de porc 100% suisse, est servie avec un rösti, des oignons grillés, du lard croustillant et une sauce moutarde relevée. De plus, un pain complet avec de la farine de seigle a été tout spécialement choisi pour le McChipo.

McRaclette, la valeur sûre
Les deux innovations sont accompagnées du célèbre burger suisse, qui connaît également un succès à l’étranger: le McRaclette. Avec du veau suisse très tendre, trois tranches de fromage à raclette d’Emmi Kaltbach et les indispensables oignons et cornichons, ce burger ravit depuis longtemps le palais des Suisses et Suissesses. Une sauce au poivre raclette et le pain Ciabatta se marient à la perfection au goût de raclette.

Les burgers «Semaines suisses» sont proposés en alternance dans l’offre
Chaque burger est disponible deux fois par semaine du 5 octobre au 15 novembre 2011. Le McZurich et le McRaclette coûtent 7.90 francs séparément, 12.50 francs dans le menu small et 13.70 francs dans le menu medium. Le McChipo est proposé à 7.10 francs séparément, 11.90 francs dans le menu small et 13.10 francs dans le menu medium.
Pour accompagner les «Semaines suisses», les plus de 150 restaurants présentent trois créations de dessert saisonnières: le McFlurry Toblerone, le McFlurry Ovomaltine et le Sundae Cailler.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:
McDonald's Suisse, Rue de Morges 23, 1023 Crissier
Aglaë Strachwitz, tél. 021 631 12 40, Fax 021 631 12 49, e-mail aglae.strachwitz@ch.mcd.com www.mcdonalds.ch

Download (.pdf, 29.51 KB)

Photos