Parrains des camps

Alain Sutter

Alain Sutter

Date de naissance: 22 janvier 1968
Nationalité: Suisse
Clubs fréquentés: FC Bayern de Munich, 1. FC Nürnberg, SC Freiburg,
Grasshopper Club Zurich, BSC Young Boys, Dallas Burn (Etats-Unis)
Performances: 62 sélections officielles pour l’équipe nationale suisse
Participation à la Coupe du monde de 1994 aux Etats-Unis

62 sélections officielles pour l’équipe nationale suisse Participation à la Coupe du monde de 1994 aux Etats-Unis Alain Sutter est l’une des plus célèbres figures du football suisse. Il débute sa carrière à 17 ans au Grasshopper Club. Après un rapide crochet chez les Young Boys de Berne, il revient à Zurich en 1988 et remporte à deux reprises le championnat et la Coupe avec le GC. En 1993, Alain Sutter intègre le FC Nuremberg en première division. Puis il reste jusqu’en 1996 dans le célèbre club bavarois du Bayern Munich et termine sa carrière en Bundesliga au SC Fribourg en 1997. Après un an passé aux Etats-Unis au sein des Dallas Burn, il met fin à sa carrière de joueur professionnel en 1998.

Succès au sein de l’équipe nationale suisse

Alain Sutter a participé à 62 matches de la sélection nationale suisse et marqué cinq buts au total lors de ces sélections. A la Coupe du monde de 1994, il marque le premier but lors de la légendaire victoire 4-1 face à la Roumanie.

Engagement pour les camps de football McDonald’s

Alain Sutter s’engage en faveur de la jeunesse en Suisse, et notamment pour les camps de football McDonald’s. Il se réjouit de parrainer les camps: «Durant ma carrière, j'ai accumulé beaucoup d'expérience que j'aimerais aujourd’hui communiquer aux enfants en leur rendant visite dans les camps de football».

 

Patrick Müller

Patrick Müller

Date de naissance: 17 décembre 1976
Nationalité: Suisse/Autrichienne
Clubs fréquentés: AS Monaco, Grasshopper Club Zurich, FC Bâle, Olympique lyonnais, RCD Mallorca, Servette FC
Performances: 82 sélections officielles pour l’équipe nationale suisse
Participation à la Coupe du monde de 2006 en Allemagne
Participation au Championnat d’Europe de 2004 au Portugal et de 2008 en Autriche & en Suisse

Patrick Müller commence sa carrière professionnelle en 1994 au Servette de Genève. Après deux années pleines de succès, le jeune Genevois rejoint les Grasshopper de Zurich. Il part ensuite à l’étranger en 2000 pour intégrer la Ligue 1 française. Comme capitaine d’équipe de l’Olympique lyonnais, il remporte par deux fois le titre de Champion de France et une fois celui de vice-champion. En 2004, Patrick Müller fait une brève saison en Espagne au RCD Mallorca.

Succès en Suisse et à l’étranger

De 2005 à 2006, il joue comme arrière central au FC Bâle. Puis Patrick Müller revient à l’Olympique lyonnais pour de nouveau y remporter le titre de Champion de France. Après deux années passées à l’AS Monaco, le Suisse termine sa carrière de footballeur professionnel en 2009. De 1998 à 2008, Patrick Müller a participé à 82 sélections de l’équipe nationale suisse et a marqué trois buts lors de ces sélections.

Nouveau parrain des camps de football McDonald’s

En qualité de parrain pour la Romandie, Patrick Müller soutiendra en 2013 les quatre camps de football McDonald’s de Genève, Fribourg, Lausanne et Yverdon et rencontrera les enfants sur place pour leur dévoiler tous ses conseils et astuces.

 

Georges Bregy

Georges Bregy

Date de naissance: 17 janvier 1958
Nationalité: Suisse
Clubs fréquentés: BSC Young Boys, Lausanne, Martigny, Raron, Sion
Performances: 54 sélections officielles pour l’équipe nationale suisse
Participation à la Coupe du monde de 1994 aux Etats-Unis

Georges Bregy est l’un des meilleurs joueurs du football suisse. Sa carrière débute en 1979 au FC Sion: après deux Coupes remportées en 1980 et 1982, le milieu de terrain considéré comme le meilleur buteur quitte Sion pour rejoindre Berne. Il remporte le championnat en 1985 puis quitte les Young Boys un an plus tard pour retrouver le club de Sion. Après plusieurs crochets à Martigny et Lausanne, il fait son retour chez les Young Boys de Berne et y termine sa carrière de footballeur professionnel en 1994.

Premier but de la Coupe du monde de 1994

Le Haut-valaisan a participé à 54 matches pour la Suisse et a marqué un total de douze buts, dont le légendaire coup franc lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de 1994 entre la Suisse et le pays hôte les Etats-Unis

Transmettre son expérience aux enfants

Après son retrait du football professionnel, Georges Bregy s’est engagé comme entraîneur au sein de différents clubs, comme Lausanne, le FC Thoune et le FC Zurich. Depuis 2012, Georges Bregy apporte également son soutien aux camps de football McDonald’s de Conthey et Bienne en tant que parrain des camps: «C’est vraiment un plaisir pour moi d’entraîner les enfants sur place et de pouvoir leur transmettre mon incroyable expérience de joueur mais aussi d’entraîneur».