Protection des données et informations légales

Ceci est le site Web officiel de McDonald’s Suisse.


Informations de copyright

Les contenus publiés sur le site Web de McDonald’s sont juridiquement protégés, entre autres par la législation sur les droits d’auteur. L’intégralité des droits d’auteur, droits de bases de données, droits de marques et autres droits de protection de la propriété intellectuelle s’appliquant aux contenus et à la structure du site Web de McDonald’s, ainsi qu’au design du site Web et aux logiciels sur lesquels il se base (collectivement «les contenus»), reviennent à McDonald’s, aux entrepreneurs associés ou à leurs donneurs de licence.

Le téléchargement et la consultation des contenus sont uniquement autorisés à des fins privées, non commerciales. Tout autre exploitation, modification, duplication, diffusion ou autre utilisation des contenus du site Web de McDonald’s est soumise à l’accord écrit préalable de McDonald’s Suisse.

Responsabilité

McDonald’s exclut toute responsabilité résultant de l’accès – ou de l’impossibilité d’accès – au site Web et de son utilisation (y compris les erreurs non intentionnelles). L’accès au site Web et son utilisation ne sont pas garantis.

Prix des produits

Tous les prix mentionnés le sont à titre indicatif. Les prix indiqués dans chaque restaurant font foi. Tous les prix s’entendent nets, TVA incluse et en francs suisses (CHF).

Enregistrement de données

McDonald's enregistre des données personnelles, telles que le prénom, le nom, le nom de profil, l’adresse postale et l’adresse électronique seulement si l’utilisateur les transmet de son propre chef et si cette collecte de données est autorisée par la loi ou a fait l’objet d’une autorisation préalable.

Informations collectées et usage

Diverses informations sont enregistrées lors de l’accès au site Web (par exemple adresse IP, date et heure d’accès, nom du fichier consulté, etc.).
Aucune donnée liée aux personnes n’est exploitée. Les traitements statistiques des données ont lieu de façon anonyme. Ces données sont gérées de façon strictement confidentielle, elles ne quittent en aucun cas les systèmes informatiques de McDonald’s et ne sont accessibles par aucun tiers, sauf si la législation en vigueur ou les autorités judiciaires compétentes l’exigent.

Cookies

Un petit fichier (appelé «cookie») est enregistré sur l’ordinateur des personnes qui consultent notre site Web. Ce fichier sert exclusivement au décompte anonyme du nombre de visiteurs.

Sécurité des données

Nous garantissons que les données liées aux personnes sont stockées en toute sécurité (par exemple pour la gestion des abonnements à la Newsletter).

Newsletter

Les Newsletters sont uniquement envoyées à nos hôtes à leur demande. Les abonnements à la Newsletter peuvent être résiliés à tout moment.

Autres sites Web

Notre site Web peut comporter des liens vers d’autres sites, qui ne sont pas exploités par McDonald’s. McDonald’s n’a aucune espèce d’influence sur la conception et le contenu de ces pages liées. Par conséquent, McDonald’s n’endosse aucune responsabilité quant à l’actualité, l’exactitude, l’exhaustivité ou la qualité des contenus des pages Web liées et prend expressément ses distances vis-à-vis des dits contenus. Ceci s’applique à l’ensemble des liens vers des pages tierces disponibles sur le site Web de McDonald’s et à leurs contenus. Veuillez également noter que les conditions d’utilisation et de protection des données d’une page liée peuvent différer des standards qui s’appliquent sur notre site. Nous vous conseillons par conséquent de toujours lire et respecter scrupuleusement les dispositions de protection des données et les conditions d’utilisation des pages liées.

Sites web de franchisés

De nombreux restaurants McDonald’s sont détenus par des franchisés. Certains d’entre-eux disposent de leur propre site Web. Merci de prendre connaissance de la politique de protection des données de chaque site.

Utilisation du plugin social de Facebook

Certaines pages du site Internet de McDonald’s intègrent un plugin social (dénommé ci-après «Plugin») du réseau social facebook.com, lequel est exploité par la société Facebook Inc., sise 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (dénommée ci-après «Facebook»).
Lorsque la page incluant un tel Plugin s’affiche, le navigateur établit une liaison directe avec les serveurs de Facebook. Le contenu du Plugin est transmis par Facebook directement au navigateur avant d’être intégré dans le site Internet.
A travers ce Plugin, Facebook est ainsi informé que l’utilisateur a ouvert la page en question du site Internet de McDonald’s.
Si l’utilisateur possède également un compte Facebook, ces informations peuvent y être reportées. Lors de l’utilisation des fonctions du Plugin, notamment le bouton «j’aime» ou les commentaires, les informations sont transmises depuis le navigateur directement à Facebook, qui en enregistre le contenu.
L'utilité et le volume des données collectées, le traitement ultérieur et l’utilisation desdites données par Facebook, ainsi que vos droits en résultant et les possibilités de paramétrage permettant de protéger votre vie privée sont stipulés dans les dispositions liées à la protection des données définies par Facebook.

Utilisation de Twitter

Le site Internet de McDonald’s intègre des fonctions du réseau social Twitter. Lesdites fonctions sont proposées par la société Twitter Inc., sise 795 Folsom St., Suite 600, San Francisco, CA 94107, USA.
Lors de l’utilisation des services Twitter et de la fonction «Retweet», les pages visitées sont associées au compte Twitter de l’utilisateur et accessibles à d’autres utilisateurs. Parmi les données transmises à Twitter figurent l’adresse IP, le type de navigateur, les domaines consultés, les pages affichées, l’opérateur de téléphonie mobile, les identifiants des applications et appareils et les mots-clés recherchés.
L'utilité et le volume des données collectées, le traitement ultérieur et l’utilisation desdites données par Twitter, ainsi que vos droits en résultant et les possibilités de paramétrage permettant de protéger votre vie privée sont stipulés dans les dispositions liées à la protection des données définies par Twitter.

Modifications de notre politique de protection des données

McDonald’s se réserve le droit de mettre à jour à tout moment les présentes conditions d’utilisation. Ces dernières n’auront en aucun cas un effet rétroactif. L’utilisation du site Web de McDonald’s vaut acceptation de ses conditions d’utilisation dans leur version en vigueur. Aussi, nous vous recommandons d’en vérifier régulièrement le contenu.

Pour toutes questions, veuillez prendre contact avec notre service clients.