AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

FAQ

Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald

Les personnes en quête d’informations trouveront de nombreuses réponses à leurs interrogations dans notre petit recueil des questions les plus fréquemment posées.


Depuis quand la Fondation existe-t-elle en Suisse?

La Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald Suisse a vu le jour en 1992 à Fribourg (FR). La construction et l’entretien des Maisons des Parents sont en grande partie financés par McDonald’s Suisse, par les franchisés, par les fournisseurs ainsi que par les hôtes.

Retour à l’aperçu des FAQ

Qu’est-ce que la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald?

La Fondation s’engage pour apporter un soutien aux enfants gravement malades. Financée par des dons, cette fondation assure son action par le biais des Maisons Ronald McDonald situées à proximité immédiate de grands hôpitaux pédiatriques. Les familles peuvent séjourner dans ces maisons aussi longtemps que leur enfant est hospitalisé.

Retour à l’aperçu des FAQ

A quoi servent les Maisons des Parents Ronald McDonald?

Des études ont démontré que les traitements se déroulaient mieux quand les parents et les frères et sœurs étaient constamment auprès des petits patients.

Retour à l’aperçu des FAQ


Combien de Maisons des Parents Ronald McDonald existe-t-il?

Il existe plus de 360 Maisons Ronald McDonald à travers le monde. Chaque année, ce sont plus de 1 500 familles qui trouvent un hébergement temporaire dans les Maisons Ronald McDonald en Suisse. La Fondation Suisse gère sept Maisons des Parents à Bâle, à Berne, à Lucerne, à Saint-Gall, à Bellinzone et à Genève.

Retour à l’aperçu des FAQ

Quel est le lien entre McDonald’s et la Fondation en Faveur des Enfants?

L’engagement social de McDonald’s est empreint d’une longue tradition et est fermement ancré dans la philosophie de l’entreprise. Ray Kroc voulait en fait redonner à la société une partie de ce que celle-ci lui avait donné. C’est pourquoi il a œuvré pour faire voir le jour aux Ronald McDonald House Charities (RMHC).

Retour à l’aperçu des FAQ

Quand la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald a-t-elle vu le jour?

Les Ronald McDonald House Charities ont vu le jour en 1974, sous l’impulsion de Ray Kroc, le fondateur de la chaîne de restaurants McDonald’s.

Retour à l’aperçu des FAQ

Comment l’idée des Maisons des Parents Ronald McDonald est-elle née?

A l’origine des Maisons des Parents, il y a d’abord eu des parents concernés. En effet, Kim, la fille du joueur de football Fred Hill, fut frappée en 1973 par une leucémie. Les parents firent alors la douloureuse expérience de ce qu’impliquait un long traitement pour les enfants et leur famille. La décision fut alors prise de venir en aide aux familles faisant face à cette situation.

Retour à l’aperçu des FAQ

Comment la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald a-t-elle vu le jour?

Ray Kroc, qui avait à cette époque Fred Hill sous contrat, soutint la collecte de dons en promettant de doubler chaque dollar recueilli. Depuis le tout début, l’engagement envers la société faisait partie de la philosophie d’entreprise de Ray Kroc, selon la devise: «Redonnez à la société un petit morceau de ce qu’elle vous a donné.» 

Retour à l’aperçu des FAQ