AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Contact médias

McDonald’s Suisse
Service de presse
Rue de Morges 23
1023 Crissier
Formulaire de contact médias
Réservé aux journalistes:
Tél. 021 631 12 34

Pour plus d’informations:
Service client: tél. 021 631 12 00,
du lundi au jeudi, de 09h00 à 12h00
Réception: tél. 021 631 11 11,
du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Media Kit

McDonald’s Suisse propose de nombreux communiqués de presse, des photos, des vidéos et des informations complémentaires sur l’entreprise, ses produits et ses projets.

Dossiers

Images et vidéos

Liste de diffusion presse

Désirez-vous recevoir les dernières informations de McDonald’s Suisse directement par mail? Inscrivez-vous tout simplement à notre liste de diffusion.

Inscription à la liste de diffusion presse

Communiqués de presse

McDonald’s vous informe sur l’entreprise, ses produits, ses collaborateurs et son engagement.

McDonald’s s’engage pour des rues propres

McDonald’s s’engage pour des rues propres

Lorsque les températures se font plus clémentes, les gens ont envie de sortir – et les déchets s’accumulent sur les places et dans les rues. En tant que première enseigne de restaurants de Suisse, McDonald’s est pleinement consciente de la responsabilité qui lui incombe et profite de sa taille pour s’engager contre le phénomène de société qu’est le littering. L’entreprise de restauration s’engage à maintenir les rues et les places propres, en installant des poubelles supplémentaires et en effectuant des rondes de nettoyage volontaires, mais aussi en motivant ses hôtes à éliminer correctement les emballages usagés.

75% des parents font la lecture à leurs enfants chaque semaine

75% des parents font la lecture à leurs enfants chaque semaine

Malgré la tendance à la numérisation et au multimédia, la lecture à voix haute d’histoires est considérée comme importante à très importante pour 96% des parents suisses. C’est ce que révèle une étude récente de McDonald’s Suisse. Aujourd’hui, 30% des parents font la lecture à leurs enfants tous les jours et un total de 75% le font au moins une fois par semaine. En tant que première enseigne de restaurants en Suisse, McDonald’s souhaite soutenir cette belle tradition: comme alternative aux jouets, l’entreprise de restauration propose désormais tous les mois un nouveau livre pour enfants comme cadeau Happy Meal. La série de 12 livres est signée Cressida Cowell, l’auteure primée du best-seller pour enfants «Comment dresser votre dragon».

Trois burgers avec du pain sans gluten chez McDonald’s

Trois burgers avec du pain sans gluten chez McDonald’s

McDonald’s veut simplifier la vie de ses hôtes et la rendre encore plus savoureuse et ce, également pour les personnes présentant une intolérance au gluten. C’est pourquoi l’entreprise de restauration a optimisé sa gamme sans gluten et propose désormais trois burgers avec du pain adapté: le Hamburger, le Cheeseburger et le Double Cheeseburger. Les petits pains au levain à base de farine de riz et d’amidon de maïs sont produits par l’entreprise Dr. Schär, leader du marché des produits sans gluten, et portent le label de qualité sans gluten.

Le Big Mac remporte la plus haute distinction

Le Big Mac remporte la plus haute distinction

La campagne d’affichage «Le Big Mac fête ses 50 ans» a été récompensée hier soir par le Swiss Poster Award 2019. L’idée de base de la campagne est aussi simple et convaincante que le Big Mac. Sur les affiches, chacun des deux steaks hachés est remplacé par un symbole représentatif des années 1968 et 2018.

Plus de 4 millions d’hôtes en plus chez McDonald’s Suisse

Plus de 4 millions d’hôtes en plus chez McDonald’s Suisse

Avec une croissance du chiffre d’affaires de 4.9% à CHF 761 millions de francs et une croissance du nombre d’hôtes de 4.6% à 105 millions, McDonald’s Suisse a réalisé en 2018 son meilleur résultat en 43 ans d'existence. Au travers de la nouvelle expérience proposée dans les restaurants et de ses savoureux menus de burgers, la première enseigne de restaurants en Suisse répond au goût d’un nombre croissant d’hôtes. Cette croissance a également favorisé la progression du volume d’achats à un total de CHF 170 millions (+6.3%), dont plus de 80% proviennent de fournisseurs suisses. De plus, McDonald’s a pu engager 400 nouveaux talents, soit une augmentation de 5.6% du nombre de collaborateurs. Les 7 500 employés assurent des moments «waouh!» jour après jour et servent déjà les menus à table dans la moitié des 169 restaurants au total.

Contact médias

Si vous avez des questions ou désirez des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.