AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Contact médias

McDonald’s Suisse
Service de presse
Rue de Morges 23
1023 Crissier
Tél. +41 (0)21 631 12 30   

Formulaire de contact médias

Media Kit

McDonald’s Suisse propose de nombreux communiqués de presse, des photos, des vidéos et des informations complémentaires sur l’entreprise, ses produits et ses projets.

Dossiers

Images et vidéos

Liste de diffusion presse

Désirez-vous recevoir les dernières informations de McDonald’s Suisse directement par mail? Inscrivez-vous tout simplement à notre liste de diffusion.

Inscription à la liste de diffusion presse

Communiqués de presse

McDonald’s vous informe sur l’entreprise, ses produits, ses collaborateurs et son engagement. 

McDonald’s Sant’Antonino con il nuovo McCafé

McDonald’s Sant’Antonino con il nuovo McCafé

Nelle scorse settimane, il ristorante McDonald’s di Sant’Antonino, in Via Gorelle 8, è stato completamente rinnovato e da subito offre ai propri ospiti momenti ancora più piacevoli e felici. Il licenziatario indipendente Trevor Meier e il suo team ora portano i menu direttamente al tavolo e gli ospiti, grazie agli automatici per le ordinazioni, negli orari di punta possono effettuare le ordinazioni in modo ancora più agevole. Il nuovo McCafé vizia inoltre gli ospiti con un assortimento completo di caffè e pasticcini.

Réduction de l’empreinte carbone du Big Mac de 45% en Suisse

Réduction de l’empreinte carbone du Big Mac de 45% en Suisse

McDonald’s, en tant que première chaîne de restauration dans le monde et plus forte enseigne de restaurants en Suisse, est pleinement consciente de la responsabilité qui lui incombe et profite de sa taille pour mettre en œuvre des normes environnementales très strictes dans son quotidien. En appliquant une série de mesures, McDonald’s Suisse a réduit les émissions carbone par commande de plus de 45% depuis 2009, notamment grâce à un système moderne de gestion d’énergie déployé dans ses 166 restaurants et grâce au choix de l’électricité hydraulique d’origine suisse en 2010. En ce qui concerne le transport, McDonald’s Suisse veille également à la protection de l’environnement: les ingrédients pour ses produits voyagent à 56% par voie ferroviaire.

McDonald’s offre le café tous les premiers lundis du mois

McDonald’s offre le café tous les premiers lundis du mois

Dorénavant, tous les premiers lundis du mois, McDonald’s Suisse offre à ses hôtes un café crème ou un espresso*. Cette opération commencera le 5 mars dans ses 166 restaurants en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Pour la marque de restaurant la plus forte du pays, la qualité est au premier plan. Il n’en va pas autrement du café: les collaborateurs le préparent à partir de grains fraîchement torréfiés et moulus de l’entreprise familiale Rast, avec des machines professionnelles comme celles de Cimbali.

14 millions portions de fruits servis avec les Happy Meal

14 millions portions de fruits servis avec les Happy Meal

McDonald's, en tant que plus grande entreprise de restauration au monde et enseigne de restaurants numéro un en Suisse, est pleinement consciente de la responsabilité qui lui incombe et profite de sa taille pour que, par exemple, les enfants apprennent à apprécier les fruits. C’est dans cet esprit que, depuis septembre 2015, une portion de fruit accompagne systématiquement chaque Happy Meal dans les plus de 160 restaurants McDonald’s que comptent la Suisse et la Principauté du Liechtenstein. Depuis cette date, plus de 14 millions de portions de fruits ont été servis aux enfants. S’agissant de la publicité adressée aux enfants, McDonald’s respecte les directives de l’initiative Swiss Pledge sur une base volontaire et communique uniquement sur des combinaisons Happy Meal équilibrées, quel que soit le canal utilisé.

Pour la première fois le Big Mac en trois tailles: du Junior au Grand

Pour la première fois le Big Mac en trois tailles: du Junior au Grand

McDonald’s fête cette année dans le monde entier un anniversaire très particulier: le Big Mac a 50 ans. Ce burger culte créé par le franchisé Jim Delligatti est depuis cinq décennies un symbole de plaisir et de qualité partout dans le monde. A l’occasion de ce jubilé, et ce jusqu’au 1er avril, McDonald’s Suisse propose le Big Mac pour la première fois en trois tailles: en plus de l’original, il y aura le Mac Jr. et le Grand Big Mac. A chaque occasion son burger.

Contact médias

Si vous avez des questions ou désirez des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous.