AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Contact médias

McDonald’s Suisse
Service de presse
Rue de Morges 23
1023 Crissier
Formulaire de contact médias
Réservé aux journalistes:
Tél. 021 631 12 34

Pour plus d’informations:
Service client: tél. 021 631 12 00,
du lundi au jeudi, de 09h00 à 12h00
Réception: tél. 021 631 11 11,
du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Media Kit

McDonald’s Suisse propose de nombreux communiqués de presse, des photos, des vidéos et des informations complémentaires sur l’entreprise, ses produits et ses projets.

Dossiers

Images et vidéos

Liste de diffusion presse

Désirez-vous recevoir les dernières informations de McDonald’s Suisse directement par mail? Inscrivez-vous tout simplement à notre liste de diffusion.

Inscription à la liste de diffusion presse

Communiqués de presse

McDonald’s vous informe sur l’entreprise, ses produits, ses collaborateurs et son engagement.

Nous sommes tous fans de maman

Nous sommes tous fans de maman

Sans l’amour inconditionnel, le soutien et les précieux conseils de leur maman, aucun joueur n’aurait foulé aujourd’hui la pelouse du Stade de Suisse lors du match tant attendu BSC Young Boys contre FC Basel 1893. Les stars du football des deux meilleurs clubs ont donc remercié leur mère avec beaucoup de cœur, au travers d'une campagne unique en son genre. Fidèles à la devise: nous sommes tous fans de maman.

Importation provisoire de viande de bœuf d’Autriche

Importation provisoire de viande de bœuf d’Autriche

Selon l’Office fédéral de la statistique, l’agriculture suisse est en pleine mutation structurelle, ce qui s’est traduit par un recul de 70 000 à 51 260 exploitations agricoles entre 2000 et 2017. Cette évolution, conjuguée au temps extrêmement sec de l’année précédente, a également entraîné une pénurie de viande bovine suisse sur le marché en 2019. Parallèlement, la croissance et le lancement des deux nouveaux burgers gourmets de la gamme Signature engendrent un besoin supplémentaire de viande chez McDonald’s Suisse. Dans ce contexte, pour une période d’environ 18 semaines, l’enseigne de restauration se voit contrainte d’importer d’Autriche, via Bell, une partie de la viande de bœuf de qualité nécessaire pour ses burgers. Dans des conditions de marché normales, McDonald’s mise toujours sur la viande de bœuf suisse.

Les stars dans les tribunes, les fans sur le terrain

Les stars dans les tribunes, les fans sur le terrain

Qui serait sur le terrain dimanche lors du match tant attendu BSC Young Boys contre le FC Bâle sans l’amour inconditionnel, le soutien et les précieux conseils de maman? Personne!

Burger avec un patty de viande plus consistant de Bell

Burger avec un patty de viande plus consistant de Bell

En 2014, sous la dénomination «Gamme Signature», McDonald’s Suisse lançait avec succès son premier grand burger gastronomique. Aujourd’hui, les burgers gastronomiques ont le vent en poupe. Toutefois, on les retrouve généralement dans le segment de prix supérieur et principalement dans les centres urbains. Désormais, la gamme Signature propose deux burgers gastronomiques, que McDonald’s a créés sur la base d’enquêtes approfondies et de dégustations auprès des hôtes. Ils convainquent par leurs patties de viande hachée plus consistants de Bell – garants d’une généreuse portion de viande à chaque bouchée. Le fromage de montagne de Suisse centrale Emmi, les petits pains briochés de la boulangerie Fortisa de Zuchwil et les sauces racées de Gautschi dans la région de Berne complètent le raffinement sous la bannière: le parfait dosage des ingrédients.

McDonald’s s’engage pour des rues propres

McDonald’s s’engage pour des rues propres

Lorsque les températures se font plus clémentes, les gens ont envie de sortir – et les déchets s’accumulent sur les places et dans les rues. En tant que première enseigne de restaurants de Suisse, McDonald’s est pleinement consciente de la responsabilité qui lui incombe et profite de sa taille pour s’engager contre le phénomène de société qu’est le littering. L’entreprise de restauration s’engage à maintenir les rues et les places propres, en installant des poubelles supplémentaires et en effectuant des rondes de nettoyage volontaires, mais aussi en motivant ses hôtes à éliminer correctement les emballages usagés.

Contact médias

Si vous avez des questions ou désirez des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.