AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play Deutschland Google PlayGoogle Play Français Google PlayGoogle Play Italiano InstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Contact médias

McDonald’s Suisse
Service de presse
Rue de Morges 23
1023 Crissier
Formulaire de contact médias
Réservé aux journalistes:
Tél. 021 631 12 34

Pour plus d’informations:
Service client: tél. 021 631 12 00,
du lundi au jeudi, de 09h00 à 12h00
Réception: tél. 021 631 11 11,
du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Media Kit

McDonald’s Suisse propose de nombreux communiqués de presse, des photos, des vidéos et des informations complémentaires sur l’entreprise, ses produits et ses projets.

Dossiers

Images et vidéos

Liste de diffusion presse

Désirez-vous recevoir les dernières informations de McDonald’s Suisse directement par mail? Inscrivez-vous tout simplement à notre liste de diffusion.

Inscription à la liste de diffusion presse

Communiqués de presse

McDonald’s vous informe sur l’entreprise, ses produits, ses collaborateurs et son engagement.

Happy Meal – intemporel depuis 40 ans

Happy Meal – intemporel depuis 40 ans

Le plus célèbre menu pour enfants, le Happy Meal de McDonald’s, fête ses 40 ans. Voilà plus de 4 décennies qu’il fait le bonheur des petits et offre des instants de bonheur à toute la famille. Mais en même temps, le Happy Meal n’a cessé de se renouveler en termes d’offre de produits et de cadeaux. Deux exemples illustrent particulièrement bien cela: depuis 2015, une portion de fruits est proposée avec chaque Happy Meal et, depuis cette année, les familles peuvent choisir entre un livre pour enfant signé de l’auteure à succès Cressida Cowell et un jouet. À l’occasion du 40e anniversaire et à partir du 7 novembre, McDonald’s Suisse offrira un des 15 jouets des 40 dernières années avec chaque Happy Meal. McDonald’s éveille ainsi de beaux souvenirs d’enfance chez les adultes et promet des moments inoubliables aux petits comme aux grands.

Neu auch in Basel: Big Mac & Co. nach Hause bestellen

Neu auch in Basel: Big Mac & Co. nach Hause bestellen

(Seulment disponible en allemand) Ab heute erfüllt McDonald’s auch in der Stadt Basel den Wunsch der Gäste, Big Mac & Co. nach Hause bestellen zu können. McDelivery gibt es nun in neun Städten respektive 38 Restaurants – und weitere Städte werden folgen. Als offizieller Partner vermittelt Uber Eats die Lieferungen. Die bestellten Menus werden in maximal 30 Minuten mit Velo oder Motorrad zu den Gästen im Umkreis der McDonald’s-Restaurants gebracht. Die Gäste bestellen und zahlen einfach und bequem via App.

Jeudi, McDonald’s invite ses hôtes à la McDelivery Night In

Jeudi, McDonald’s invite ses hôtes à la McDelivery Night In

Depuis janvier 2019 et dans une sélection de villes suisses, les hôtes peuvent se faire livrer chez eux leurs Big Mac & Cie lorsqu’ils souhaitent passer une agréable soirée entre leurs quatre murs. Les produits ayant le plus de succès sont quasiment les mêmes pour McDelivery que dans les restaurants McDonald’s: les menus Big Mac sont les plus populaires, suivis de près par les Chicken McNuggets et les Cheeseburger. Pour encore mieux faire connaître McDelivery, la McDelivery Night In aura lieu ce jeudi dans le monde entier. Entre 17h00 et 23h00, chaque hôte recevra en cadeau une paire de chaussettes douillettes avec sa commande McDelivery.

720 personnes ont mis la main à la pâte aux côtés de McDonald’s

720 personnes ont mis la main à la pâte aux côtés de McDonald’s

Lors du Clean-Up-Day de McDonald’s, environ 720 personnes, dont des collaborateurs, fournisseurs, partenaires, l’ensemble de l’équipe de direction, ainsi que 220 hôtes se sont engagés, en ramassant des déchets dans les rues, contre le phénomène de société qu’est le littering. McDonald’s participe depuis 2001 aux Clean-Up-Days organisés dans toute la Suisse. C’est la première fois cette année que l’entreprise conviait ses hôtes à participer, dans neuf villes de Suisse, à cette grande action de nettoyage. Lors de l’événement, les équipes ont ramassé 1 200 kilos de déchets. Parallèlement aux rondes de nettoyage effectuées dans les villes, de nombreuses actions ont également eu lieu à l’échelle locale. Au total, 135 restaurants ont participé au Clean-Up-Day de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU).

Hôtes et entreprises partenaires s’engagent aux côtés de McDonald’s

Hôtes et entreprises partenaires s’engagent aux côtés de McDonald’s

McDonald’s est pleinement conscient de la responsabilité qui lui incombe et profite de sa taille pour s’engager contre le phénomène de société qu’est le littering. McDonald’s participe depuis 2001 aux Clean-Up-Days organisés dans toute la Suisse. Une nouveauté cette année: le samedi 14 septembre, hôtes et entreprises partenaires viendront prêter main-forte dans neuf grandes villes de Suisse. Les hôtes peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur mcdonalds.ch/cleanupday. Au total, ce sont plus de 135 restaurants McDonald’s et près de 500 collaborateurs et fournisseurs qui participent au Clean-Up-Day cette année. Toute l’équipe de direction, y compris le Managing Director Jacques Mignault, sera de la partie. Tout au long de l’année, les collaboratrices et collaborateurs effectuent quotidiennement des tournées de nettoyage et ramassent les déchets jetés aux alentours des restaurants, même ceux qui ne proviennent pas de McDonald’s.

Contact médias

Si vous avez des questions ou désirez des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.