AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

5’480 tonnes de colza suisse pour les Mac Fries et autres

„Nous avons utilisé environ 9% de colza issu de l’agriculture suisse de plus que l’année dernière», explique Rainer Rufer, Head of Department Supply Chain chez McDonald’s Suisse. «Un bon tiers de ce que produisent les agriculteurs IP-Suisse au total.»"

Une huile de grande qualité produite à partir de colza local

L’huile de colza a la réputation d’être particulièrement digeste du fait notamment de sa forte teneur en acides gras saturés. Les trajets courts et les normes strictes de l’agriculture suisse sont également bénéfiques pour l’environnement. Les fournisseurs de McDonald’s Suisse tels que la société Frigemo SA, basée à Cressier (NE), pour les frites et l’entreprise Ospelt food AG de Sargans (SG) pour les produits à base de poulet utilisent eux aussi de l’huile de colza suisse au cours de leur processus de fabrication.

Marc Saugy de Pomy (VD): un de nos 2 400 agriculteurs producteurs de colza 

Marc Saugy de Pomy fait partie des plus de 2 400 agriculteurs locaux fournissant à McDonald’s du colza pour son huile de friture. Son exploitation, qu’il gère avec sa femme et ses parents, a vu le jour en 1992. Cela fait environ sept ans que Marc Saugy fournit McDonald’s en colza. «Je suis heureux de manger des produits sains de la région. Et je suis fier que, grâce à mon travail quotidien, les gens puissent se nourrir correctement. 

Du carburant issu de l’huile de friture usagée pour les camions McDonald’s 

L’huile de friture usagée de McDonald’s permet d’obtenir du biodiesel qui sert à transporter les ingrédients dans les restaurants. Pour les longs trajets, McDonald’s Suisse mise sur le rail pour le transport de ses marchandises.

Vous obtiendrez plus d’informations auprès de:

McDonald’s Suisse
Deborah Murith, Corporate Relations Manager
Tél. 021 631 12 30, e-mail deborah.murith@ch.mcd.com 
mediakit.mcdonalds.ch, Twitter: @McDSchweiz, @McDSuisse

Téléchargez maintenant l’appli de McDonald’s Suisse

iPhone
Android

Communiqué 02052017