AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Demain, le Big Mac est au même prix qu’en 1976

Quarant’anni fa il primo McDonald’s del paese ha aperto i battenti a Ginevra. Oggi McDonald’s, con 166 ristoranti e 275’000 ospiti al giorno, è il marchio della ristorazione più amato in Svizzera. La ricetta per il successo è il Good Food Fast: un servizio rapido e cordiale, un’offerta variegata, alta qualità degli ingredienti e ristoranti moderni. In occasione del 40. compleanno, domani venerdì 4 novembre, in tutti i ristoranti McDonald’s della Svizzera e del Principato del Liechtenstein, il Big Mac sarà disponibile per 3.90 franchi – il prezzo di vendita del 1976.

L’histoire a commencé le 4 novembre 1976, à Genève Mont-Blanc, avec un restaurant, huit produits et 25 collaborateurs. Aujourd’hui, la marque tant appréciée est sur toutes les lèvres. «Nous sommes fiers de ces 40 années passées à accueillir nos hôtes», déclare Harold Hunziker, Managing Director McDonald’s Suisse.

Offre de produits et de services variée
Le menu se composait au départ des produits suivants: hamburger, cheeseburger, Big Mac, Chicken McNuggets, frites, Coca-Cola, milkshake et glaces Sundae. Au fil des années McDonald’s a élargi son offre en s’inspirant des besoins en constante évolution des clients. Ainsi, le Vegi Mac a été introduit en 1996, puis les salads plus en 2004. La gamme premium Signature Line est venue compléter l’offre en 2014. Aujourd’hui, les hôtes ont le choix entre 90 produits leur garantissant un repas équilibré et varié.

Politique d’achats nationale
Depuis 40 ans, McDonald’s mise sur une politique d’achats nationaux. La viande de bœuf utilisée pour le premier Big Mac provenait déjà de la société Bell d’Oensingen. Qu’il s’agisse de viande, de céréales ou de pommes de terre, McDonald’s achète 80% de ses ingrédients auprès de producteurs suisses, comptant parmi eux quelque 10 000 agriculteurs suisses.

Vous obtiendrez plus d’informations auprès de:
McDonald’s Suisse
Service de presse, E-mail: mcdonalds@yjoo.ch
www.mcdonalds.ch/mediakit, Twitter: @McDSuisse

Demain, le Big Mac est au même prix qu’en 1976