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Traduction pour la Suisse du positionnement mondial

McDonald’s Suisse: profite de l’instant

Né il y a plus de 60 ans, présent en Suisse depuis 40 ans, McDonald’s est aujourd’hui l’une des marques les plus florissantes. La maison-mère aux Etats-Unis a renforcé sa promesse de marque pour l’inscrire dans l’air du temps: «Making delicious feel-good moments easy for everyone». En Suisse, McDonald’s a traduit ce positionnement avec l’agence TBWA pour le marché local, en se basant sur le constat suivant: les Suisses ne sont pas vraiment spontanés car le perfectionnisme helvétique leur laisse peu de temps pour profiter du quotidien. C’est pourquoi McDonald’s exhorte la Suisse: profite de l’instant!

«Difficile d’être plus perfectionniste que les Suisses. Cela n’est pas un reproche, car nous lui devons beaucoup, à ce perfectionnisme: le meilleur chocolat, les meilleures montres, les transports publics les plus ponctuels et bien plus encore», explique Aglaë Strachwitz, Food & Experience Marketing Manager chez McDonald’s Suisse. «Toutefois, le perfectionnisme a un effet secondaire: face à leurs multiples obligations, nombreux sont nos compatriotes qui oublient de prendre du temps pour eux. Ils vivent comme s’ils devaient avoir une seconde vie. Une vie au cours de laquelle ils pourraient expérimenter et vivre tout ce que leur agenda trop rempli ne leur a jamais laissé le temps de faire. Nous souhaitons rappeler par un clin d’œil que la vie n’est pas synonyme uniquement d’obligations mais aussi de plaisir. Chez McDonald’s, nous incarnons ces petits ou grands moments de plaisir. C’est pourquoi nous le disons haut et fort: profite de l’instant!»

«Va savoir ce que tu seras dans une prochaine vie»

«Le film a été conçu pour rappeler avec humour mais aussi une pointe de gravité que l’on n’a qu’une seule vie pour en profiter. C’est pourquoi notre personnage principal et ambassadeur est une grenouille qui était autrefois humaine. Son histoire, ses regrets nous montrent combien il est important de profiter de chaque moment de la vie», ajoute Manuel Wenzel, Creative Director chez TBWA\Zürich.

Voir le spot: https://www.youtube.com/watch?v=ix_LYys22TI&feature=youtu.be

«Peut-être seras-tu un cornichon dans une prochaine vie»

Le spot est complété par des incrustations numériques contenant des prédictions comme: «Peut-être seras-tu un cornichon dans une prochaine vie» ou «Peut-être seras-tu végétarien dans une prochaine vie».

Une série Instagram qui appelle à profiter du moment présent

McDonald’s Suisse raconte l’histoire Enjoy the now sur les réseaux sociaux également, par exemple à l’aide d’une série Instagram en 15 épisodes qui commence là où finit le spot: devant le McDonald’s, la grenouille rencontre la jeune Genevoise Zoé qui est trop accaparée par son travail pour consacrer du temps à ses amis et s’autoriser quelques plaisirs. La grenouille se met en tête de l’aider... La suite sur Instagram mcdonalds_switzerland.

A venir bientôt, le prochain chapitre

«Nous allons raconter notre histoire de marque chapitre après chapitre et inciter nos hôtes, nos fans et nos collaborateurs à contribuer à l’écrire. Le prochain chapitre aura pour titre: «Tout le monde mérite de profiter du moment présent», annonce Aglaë Strachwitz.


Crédits

Responsables chez McDonald’s Suisse: Aglaë Strachwitz (Food & Experience Marketing Manager), Marius Truttmann (Marketing Manager Consumer & Business Insight), Ben Proske (Digital Marketing Manager), Christel Gachet (Social Media Consultant)

Responsables chez TBWA\Zürich: Bruce Roberts, Manuel Wenzel, Bettina Klossner, Clément Obiegbu (création), Ilonka Galliard (réalisation d’agence), Stephan Lanz, Danijel Sljivo, Caroline Büchner (conseil), Sandra Lehner (contenu), Tobias Jean (numérique), Agnes Meier (production), Toni Rubera, Martin Baumann (PAO)

Autres partenaires de la campagne cross-média: Passion Paris Productions (société de production), Timekeepers (réalisation), Capsule Studio (studio d’animation par ordinateur), Digital District (société de postproduction), Hit’n’Run (compositeur de la musique), S+K Werbefotografie, Tim Landsberg Foodstyling, OMD – Regine Gebauer, Adrian Thommen, Emma Lupp (médias), Farner – Nina Krucker, Lea Schindler (RP), Webrepublic (SEA)

Vous obtiendrez plus d’informations auprès de:

McDonald’s Suisse
Deborah Murith, Corporate Relations Manager
Tél. 021 631 12 30, e-mail deborah.murith@ch.mcd.com

mediakit.mcdonalds.ch, Twitter: @McDSuisse

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