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Pour le plaisir de manger: la source de bons produits

Depuis près de 40 ans, McDonald’s Suisse et ses collaborateurs partagent la même passion: le plaisir de manger. Cet appétit pour les ingrédients frais de qualité supérieure, l’entreprise de restauration le vit également au quotidien avec ses fournisseurs et ses agriculteurs suisses. McDonald’s illustre cette passion par une campagne de communication menée dans tout le pays.

«Plus de vingt entreprises agroalimentaires et environ 10 000 agriculteurs de toute la Suisse font partie des partenaires de McDonald’s. Les restaurants achètent en effet 80% de leurs ingrédients auprès de producteurs locaux. Ou en d’autres termes: McDonald’s a consacré l’année dernière 136 millions de francs à l’achat d’aliments venant de fournisseurs suisses», déclare Thomas Truttmann, responsable entre autres des achats de McDonald’s Suisse.

Un exemple: le menu Big Mac
La société Bell d’Oensingen (SO) transforme en steaks hachés la viande de bœuf fournie par environ 8 000 exploitations agricoles locales. La boulangerie Fortisa de Zuchwil (SO) fabrique les petits pains incomparables des burgers à partir du blé livré par environ 160 agriculteurs, et la société Eisberg Schweiz de Dänikon (ZH) livre la salade du Big Mac. Pendant les mois d’été, douze agriculteurs cultivent entre autres cette salade dans le Mittelland. Les pommes de terre, destinées à la fabrication des frites, proviennent des fermes de 170 agriculteurs de Seeland et de Romandie et sont transformées par Frigemo à Cressier (NE). La traditionnelle eau Valser de Vals (GR) vient compléter le menu Big Mac.

Initiative nationale
«Même si nos hôtes apprécient l’offre de McDonald’s, peu d’entre eux réalisent que les agriculteurs suisses fournissent la majorité des ingrédients frais des Big Mac & Co, et avec quelle passion ils le font. Il est temps que cela change», ajoute Thomas Truttmann.

15 portraits personnels d’agriculteurs
Deux spots TV montreront la passion de McDonald’s et de la société Bell pour la pure viande de bœuf suisse ainsi que l’amour de la boulangerie Fortisa pour la farine, la levure, l’eau et le sel. Ces spots seront diffusés dès le début du mois d’octobre. Ils seront complétés fin octobre par une campagne d’affichage articulée autour de quinze portraits d’agriculteurs. Chacun de ces agriculteurs sera présenté dans sa région. Serge Fankhauser du Landeron (NE) apparaîtra par exemple avec ces mots: «Mes pommes de terre. Tes frites. Pour le plaisir de manger.» Sur le site internet mcdonalds.ch/pourleplaisirdemanger les portraits détaillés des agriculteurs ainsi que ceux des vingt fournisseurs suisses sont disponibles. De nouveaux portraits viendront compléter en permanence cette galerie.

Pour en savoir plus: mcdonalds.ch/pourleplaisirdemanger

Vous obtiendrez plus d’informations auprès de:
McDonald’s Suisse
Aglaë Strachwitz, Communications & Public Affairs Manager
Tél.: 021 631 12 40, e-mail: aglae.strachwitz@ch.mcd.com
www.mcdonalds.ch/mediakit, Twitter: @McDSuisse

Communiqué 07102015