AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play Deutschland Google PlayGoogle Play Français Google PlayGoogle Play Italiano InstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Les espaces de restauration des établissements ouvriront plus tard

McDonald’s propose à nouveau son service de vente à l’emporter

Après la réouverture placée sous le signe de la sécurité des McDrive et du service de livraison McDelivery le 27 avril, McDonald’s propose à nouveau, dès aujourd’hui, son service de vente à l’emporter. L’entreprise de restauration a adapté dans les restaurants son concept de sécurité initial au service de vente à l’emporter et l’a testé avec succès. Les espaces de restauration des établissements ainsi que les terrasses ouvriront lors d’une prochaine étape. McDonald’s adopte délibérément une approche progressive afin de protéger la santé de ses employés et de ses hôtes et d’offrir la meilleure expérience possible aux hôtes dans le cadre de cette nouvelle normalité.

«Avec nos quelque 50 franchisés, qui exploitent plus de 85% de nos restaurants en tant qu’entrepreneurs autonomes, nous nous sommes préparés à la nouvelle normalité et franchissons une étape supplémentaire. Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau servir nos hôtes au McDrive, avec le service de vente à l’emporter dans de nombreux restaurants, ainsi que via McDelivery», déclare Jacques Mignault, Managing Director McDonald’s Suisse. «Nous préparerons la réouverture intégrale des restaurants à l’issue du lancement réussi du service de vente à l’emporter.»

Le concept de sécurité pour le service de vente à l’emporter

  • Nombre limité d’hôtes au restaurant et dans les zones d’attente devant les restaurants, qui sont pourvues de marquages au sol.
  • Sélection des menus et paiement sans contact au kiosque de commande. Nettoyage fréquent des écrans et désinfectant à la disposition de tous.
  • Vitre en plexiglas devant le comptoir de retrait et positions d’attente marquées au restaurant.

Les mesures de protection supplémentaires pour le personnel

  • Des masques et des gants pour tous.
  • Un assortiment réduit aux grands classiques afin de simplifier les processus en cuisine.
  • Des postes de travail fixes et un nombre réduit d’employés par équipe afin d’assurer des distances.

Un service sans contact au McDrive

  • Toutes les fenêtres des McDrive sont équipées d’un film de protection.
  • Paiement par carte.
  • Aucun contact direct entre les hôtes et les employés.

Un service sans contact pour McDelivery

  • Commande et paiement sans contact via les app et les sites web de Eat.ch, Smood et UberEats.
  • Les coursiers retirent les commandes à l’extérieur du restaurant.
  • Les coursiers déposent les commandes à l’emporter devant la porte des hôtes et respectent les distances de sécurité.