AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Les restaurants McDonald’s soutiennent 160 jeunes talents sportifs

McDonald’s Suisse et ses 43 franchisés renforcent leur engagement local dans le domaine du sport. Portés par la devise «Together for Gold», ils s’engagent pour la deuxième année consécutive, pour les jeunes talents aux côtés de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse. Outre le soutien financier de parrainage de l’Aide sportive, les 160 restaurants font aussi partie de la communauté locale des fans des athlètes. L’engagement de McDonald’s Suisse a permis d’augmenter le nombre de parrainages conclus avec l’Aide sportive d’environ 50%.

«Nous sommes fiers de pouvoir apporter une contribution encore plus importante à la promotion des jeunes en Suisse en renforçant notre engagement», explique Harold Hunziker, Managing Director McDonald’s Suisse. «Les retours positifs et les performances exceptionnelles des jeunes sportifs nous confirment dans l’idée que le développement de notre modèle de parrainage, par l’intermédiaire des restaurants McDonald’s, bénéficie à tous», ajoute Max Peter, président de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse.

160 soutiens locaux
160 restaurants McDonald’s ont conclu, à partir d’avril 2016, un parrainage avec un athlète de leur région inscrit auprès de l’Aide sportive. La plupart des restaurants renouvellent leur soutien aux athlètes encouragés l’année précédente. Le programme de promotion «Parrainage» de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse représente un soutien financier de 2 500 francs par an par parrainage, dont 2 000 sont versés directement aux athlètes. Les 500 francs restants sont destinés à la formation et au coaching. En plus du soutien financier, les équipes des restaurants soutiennent également leurs sportifs en tant que fans et leur offrent des plateformes leur permettant de développer leur communauté de fans.

Partenariat avec l’Aide sportive et Swiss Olympic
En apportant son soutien décisif par l’intermédiaire de Together for Gold, McDonald’s Suisse est depuis 2015 partenaire d’or de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse. De plus, McDonald’s entretient un partenariat à long terme avec le CIO et Swiss Olympic. «Notre objectif est de transmettre la passion pour le sport et pour l’activité physique qui sont la base, avec une alimentation équilibrée, d’un style de vie sain», commente Harold Hunziker. En plus des parrainages de l’Aide sportive, certains restaurants soutiennent des clubs de football, de hockey ou d’autres clubs de sport de leur région. Au niveau international, McDonald’s s’engage notamment en tant que partenaire du CIO aux Jeux olympiques ainsi qu’en tant que partenaire de l’UEFA EURO 2016 en France.

Quel restaurant soutient quel talent sportif?
Pour en savoir plus:
www.mcdonalds.ch/together
www.sporthilfe.ch/fr/Qui-soutenez-vous/Portrait-d-athletes/Athletes-parraines.html

Vous obtiendrez plus d’informations auprès de:
McDonald’s Suisse
Aglaë Strachwitz, Communications & Public Affairs Manager
Tél.: 021 631 12 40, e-mail: aglae.strachwitz@ch.mcd.com
www.mcdonalds.ch/mediakit, Twitter: @McDSuisse

Fondation de l’Aide Sportive Suisse
Isabel Prinzing, Communication
Tél.: 031 359 72 28, e-mail: isabel.prinzing@sporthilfe.ch
www.sporthilfe.ch

Download