AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

McDonald’s Suisse

Déjà un tiers des restaurants avec le service à table

McDonald’s Suisse, avec à sa tête Jacques Mignault, Managing Director depuis le mois d’avril 2017, développe plus avant son service et ses interactions avec les hôtes et multiplie les possibilités de personnalisation. Sur 166 restaurants, 47 proposent déjà le service à table et préparent leurs produits sur commande. Pour un service encore plus rapide, les restaurants McDonald’s se sont équipés de 820 bornes de commande avec écran tactile. Dans le cadre de ce concept de service moderne, McDonald’s a créé un nouveau métier: celui de Guest Experience Leader, une collaboratrice ou un collaborateur dédié aux hôtes. Cette expérience en restaurant est complétée par un McCafé sur chaque site. Il existe actuellement 80 espaces café proposant une gamme complète de cafés et de pâtisseries.

«Cette semaine, nous avons ouvert notre 166e restaurant avec McCafé intégré dans le Mall of Switzerland qui se trouve à Ebikon. Ce restaurant illustre concrètement notre nouveau concept d’hospitalité qui permet à nos hôtes de vivre et de partager des moments encore plus conviviaux», explique Jacques Mignault, qui occupe depuis avril 2017 le poste de Managing Director de McDonald’s Suisse. C’est le second restaurant que nous ouvrons cette année.

Plus de possibilités de personnalisation grâce à un nouveau système de cuisine et de commande

Le restaurant d’Ebikon arbore un design moderne et rafraîchissant et propose aux hôtes trois modes de commande: au comptoir, au McDrive ou aux bornes de commandes, aussi simples à utiliser que des tablettes géantes. En plus de pouvoir composer eux-mêmes leur menu, les hôtes ont la possibilité de personnaliser leur burger en y ajoutant de la viande, du fromage ou encore du bacon. Après avoir passé commande et réglé par carte de crédit ou en liquide, les hôtes reçoivent un petit présentoir numéroté qu’ils posent sur leur table. L’équipe leur amène ensuite leur commande directement à leur place.

47 restaurants servant les menus à table

«Au cours des six derniers mois, d’entente avec nos franchisés, nous avons appliqué ce nouveau concept de service à 21 restaurants», ajoute Jacques Mignault. «Nos franchisés sont des entrepreneurs indépendants et travaillent activement à la modernisation de leurs restaurants.» 46 franchisés dirigent actuellement 135 des 166 restaurants McDonald’s de Suisse et de la Principauté de Liechtenstein. Trois nouveaux entrepreneurs ont par ailleurs rejoint l’aventure cette année.

McCafé préparé par des baristas professionnels à partir de grains de café de Rast

En plus des produits proposés au comptoir des restaurants, des collaborateurs spécialement formés proposent une délicieuse gamme de spécialités de café dans 80 McCafé. McDonald’s utilise des grains de café issus du commerce équitable, torréfiés à la main par l’entreprise familiale Rast à Ebikon (LU) et livrés chaque semaine dans ses restaurants. Les grains sont fraîchement moulus à chaque commande. Outre les créations à base de café, les hôtes du McCafé ont le choix parmi divers croissants, gâteaux, donuts et muffins. En outre, 45 restaurants McDonald’s proposent un petit-déjeuner chaud au comptoir.

La nouvelle expérience McDonald’s séduit

Chaque jour, quelque 275 000 hôtes mangent chez McDonald’s. Au cours de l’année dernière, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires augmenter de 1% par rapport à celui de l’année précédente. Cette tendance à la hausse se confirme encore avec l’accueil favorable qu’a reçu le nouveau concept de service. «Nos menus Big Bang contribuent eux aussi à augmenter la fréquentation de nos restaurants. Il s’agit là de repas complets composés d’un burger, d’un accompagnement et d’une boisson pour moins de CHF 9.–*», souligne le Managing Director. Pour la préparation de ses burgers, McDonald’s utilise de la viande de bœuf suisse issue de plus de 8 000 exploitations agricoles locales et acquiert au total 80% de ses ingrédients auprès de fournisseurs suisses.

* Prix recommandé non contraignant

 

Vous obtiendrez plus d’informations auprès de:
McDonald’s Suisse 
Deborah Murith, Corporate Relations Manager  
tél. 021 631 12 30, e-mail deborah.murith@ch.mcd.com  
www.mcdonalds.ch/mediakit, Twitter: @McDSuisse

Nouveau: l’app de McDonald’s Suisse

Téléchargement:

iPhone 
Android