AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Du délicieux café en grains de la société Rast d’Ebikon

McDonald’s offre le café tous les premiers lundis du mois

Dorénavant, tous les premiers lundis du mois, McDonald’s Suisse offre à ses hôtes un café crème ou un espresso*. Cette opération commencera le 5 mars dans ses 166 restaurants en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Pour la marque de restaurant la plus forte du pays, la qualité est au premier plan. Il n’en va pas autrement du café: les collaborateurs le préparent à partir de grains fraîchement torréfiés et moulus de l’entreprise familiale Rast, avec des machines professionnelles comme celles de Cimbali.

Il y a 15 ans, McDonald’s faisait son entrée sur le marché du café, en lançant dans tous ses restaurants une offre innovante de cafés fraîchement moulus à partir de grains issus de l’agriculture durable. Et en 2008, l’entreprise de restauration franchissait une nouvelle étape en ouvrant à Vevey le premier McCafé, un espace café séparé intégré au restaurant qui propose une gamme complète de spécialités de café et de pâtisseries.

Une offre McCafé à tous les comptoirs de restaurant

Depuis mars 2016, McDonald’s propose dans toute la Suisse du très bon café à un prix attrayant. Elle vend une multitude de produits McCafé non seulement dans ses plus de 80 espaces café, mais aussi au comptoir de tous ses restaurants.

Des grains de café issus de l’agriculture durable

McDonald’s utilise exclusivement des grains portant le label du commerce équitable de Rainforest Alliance, un label de qualité reconnu, attestant qu’un café est le fruit d’une agriculture socialement responsable et respectueuse de l’environnement. Son café crème est un mélange de 100% de grains arabica d’Inde ainsi que d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Son espresso et les autres produits similaires sont composés d’un mélange de 70% d’arabica du Guatemala, du Costa Rica et du Brésil, et de 30% de robusta d’Inde.

Du café torréfié par l’entreprise familiale Rast

McDonald’s se fournit auprès de la société familiale suisse de torréfaction Rast AG d’Ebikon (LU), qui propose des grains de café ayant fait l’objet d’une torréfaction traditionnelle lente en tambour, qu’elle livre chaque semaine aux restaurants. Là, à chaque commande, les grains sont fraîchement moulus et préparés dans des machines de qualité comme celles de Cimbali par exemple, afin de toujours offrir aux hôtes un café de haute qualité.

* Un cafe crème (small) ou un espresso par personne, tous les premiers lundis du mois. 

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à: 
McDonald’s Suisse 
Deborah Murith, Corporate Relations Manager 
Tél. 021 631 12 30, e-mail deborah.murith@ch.mcd.com 
www.mcdonalds.ch/mediakit, Twitter: @McDSchweiz

 Application de McDonald’s Suisse 
·  iPhone 
·  Android