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Big Mac & Co: plus de viande provenant de vaches sortant régulièrement

En 2016, McDonald’s Suisse a acheté 4’445 tonnes de viande de bœuf, dont plus de 70% provienent de vaches sortant régulièrement (conformément au standard SRPA). Cela constitue une augmentation de 10% par rapport à 2015. L’année dernière, 97% de la viande de bœuf achetée par McDonald’s a été produite en Suisse, bien que durant les huit semaines d’été l’entreprise de restauration ait dû acheter une partie de sa viande en Autriche.

«Nous misons depuis des dizaines d’années sur la viande de bœuf suisse et, depuis 2010, sur de la viande provenant d’animaux sortant régulièrement, conformément au standard SRPA», explique Rainer Rufer, Head of Department Supply Chain chez McDonald’s Suisse. «Nous sommes fiers que 8’000 agriculteurs suisses nous fournissent de la viande de bœuf chaque année.»

De plus en plus de vaches SRPA
Depuis 2010, la part de vaches répondant à la norme SRPA est en constante augmentation: de 40% à l’origine, elle est passée à 70% l’année dernière. L’ordonnance SRPA de la Confédération stipule que les animaux doivent pouvoir s’ébattre dans les pâturages ou dans une cour pendant 26 jours par mois en été et 13 jours par mois en hiver. Pour chaque animal élevé selon le standard SRPA, en plus du prix réglementaire du marché, McDonald’s verse aux éleveurs suisses une prime.

2016: 97% de viande de bœuf suisse
Durant les mois d’été, les agriculteurs laissent leurs animaux plus longtemps dans les pâturages, c’est pourquoi la viande de bœuf suisse se fait logiquement rare sur le marché à cette époque de l’année. Dans ce contexte, McDonald’s Suisse s’est vue contrainte à acheter 142 tonnes de viande de bœuf en Autriche l’année dernière. L’entreprise de restauration a opté pour l’Autriche en connaissance de cause, les standards autrichiens de protection des animaux étant en principe identiques aux directives suisses.


Vous obtiendrez plus d’informations auprès de:
McDonald’s Suisse
Deborah Murith, Corporate Relations Manager
tél. 021 631 12 30, e-mail deborah.murith@ch.mcd.com
www.mcdonalds.ch/mediakit, Twitter: @McDSuisse

Communiqué 22022017