AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Des produits McCafé dans toute la Suisse

Grâce à McDonald’s, il est maintenant possible de déguster d’excellents cafés à un prix attractif dans toute la Suisse. A partir du 23 mars, l’entreprise de restauration offrira une multitude de produits McCafé dans les 72 espaces café ainsi qu’au comptoir de tous ses restaurants. Préparées avec des machines professionnelles de type Cimbali, les différentes sortes de café sont créées à partir de grains fraîchement torréfiés et moulus issus d’une production durable. Par cette démarche, McDonald’s veut renforcer sa position de leader sur le marché des chaînes de café en Suisse.

Avec 3,5 tasses de café par jour et par personne, la Suisse est l’un des plus grands consommateurs de café au monde. «Le marché national du café pris à l’extérieur pèse deux milliards de francs», explique Harold Hunziker, Managing Director de McDonald’s Suisse. «Actuellement, nous vendons un café crème ou un espresso pour douze menus achetés. En lançant la gamme McCafé au comptoir des 163 restaurants, nous répondons encore davantage aux besoins des amateurs de café en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.» L’offre au comptoir de McDonald’s comprend désormais huit variétés de café.

Une gamme de café en constante évolution depuis 2003
Ultra-novatrice, McDonald’s a fait une entrée fracassante sur le marché du café en Suisse il y a 13 ans: ses quelque 150 restaurants ont en effet commencé à proposer des cafés issus de grains fraîchement torréfiés et moulus, produits de manière durable. En 2008, l’entreprise a posé un nouveau jalon en inaugurant à Vevey son premier McCafé, un espace café intégré au restaurant offrant une gamme complète de spécialités à base de café et de pâtisseries. «Avec des espaces McCafé dans 72 restaurants, nous sommes aujourd’hui la plus grande chaîne de cafés de Suisse. Dès demain, nous développerons davantage notre offre en proposant une multitude de produits McCafé au comptoir de nos 163 restaurants», ajoute fièrement Harold Hunziker.

Du café durable de la meilleure qualité
Pour leurs cafés, les restaurants et les McCafé utilisent des grains labellisés par Rainforest Alliance. Le café crème est préparé à partir de grains 100% arabica provenant d’Inde et d’Amérique latine. Pour l’espresso et les produits similaires, l’entreprise de restauration mise sur 70% de grains arabica issus de plantations guatémaltèques, costaricaines et brésiliennes ainsi que sur 30% de grains robusta venus d’Inde. Les grains sont longuement traités par l’entreprise familiale Rast AG à Ebikon (LU) selon la méthode traditionnelle de la torréfaction en tambour et livrés chaque semaine dans les restaurants. «Avec Thomas Rast, nous avons développé une torréfaction spéciale pour la Suisse», affirme Harold Hunziker. Les grains sont fraîchement moulus à la commande et le café est préparé dans une machine à café professionnelle.

Le café crème ou l’espresso à un franc pour un menu acheté
Dès demain et pendant six semaines, le café crème et l’espresso seront à un franc pour tous les hôtes McDonald’s ayant acheté un menu. Les hôtes peuvent aller chercher leur café au comptoir après avoir mangé.

Vous obtiendrez plus d’informations auprès de:
McDonald’s Suisse
Aglaë Strachwitz, Communications & Public Affairs Manager
Tél: 021 631 12 40, e-mail: aglae.strachwitz@ch.mcd.com
www.mcdonalds.ch/mediakit, Twitter: @McDSuisse

Download