AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Plus de 7 000 postes sûrs chez McDonald’s Suisse

 McDonald’s Suisse vise à développer l’apprentissage au sein de son entreprise : en 2013, elle a mis en place un apprentissage reconnu au niveau fédéral afin de former des spécialistes de la restauration rapide. En 2016, d’autres jeunes ont commencé cette formation de trois ans dans les restaurants McDonald’s, portant ainsi à 22 le nombre total d’apprentis. En tant que l’un des principaux employeurs de Suisse, l’entreprise propose à ses quelque 7 000 collaboratrices et collaborateurs un poste de travail sûr, assorti de stages et de formations continues orientées sur la pratique, ainsi que de bonnes perspectives d’évolution. Plus de 1 000 collaborateurs ont suivi l’un des 360 jours de formation proposés par McDonald’s Suisse en 2016.

Depuis 1998, McDonald’s forme des apprentis: principalement dans le domaine de l’informatique. «En 2013, les premiers jeunes ont commencé le nouvel apprentissage de trois ans en restauration rapide. Cette année, ils auront terminé leur apprentissage», explique Annette von der Emden, Human Resources Director McDonald’s Suisse. La principale caractéristique de cette formation est sa diversité. Les futurs jeunes spécialistes en restauration rapide apprennent les différents aspects du métier: planification de la journée, commandes, préparation et présentation des produits, conseil des hôtes et vente. Le marketing et le contrôle de la qualité sont des éléments essentiels de la formation. Ce nouvel apprentissage connaît un grand succès auprès des jeunes, car il conjugue parfaitement l’aspect commercial et la restauration et correspond à une offre appropriée au marché du travail d’aujourd’hui», ajoute la responsable RH. McDonald’s Suisse forme actuellement 31 apprentis dans les domaines de la restauration rapide et du commerce.

Great Place to Work
En 2016, pour la septième année consécutive déjà, les collaborateurs de McDonald’s Suisse nous ont désignés «Great Place To Work». Sur la base de sondages menés auprès des collaborateurs et après analyse des chiffres, des faits et des processus RH les plus significatifs, l’institut éponyme classe l’entreprise de restauration parmi les cinq meilleurs employeurs de Suisse.

A travail égal, salaire égal
McDonald’s Suisse compte, parmi ses 7 000 collaborateurs, plus de 125 nationalités. «Nous sommes fiers du fait que des gens venus de différents horizons travaillent parfaitement ensemble», affirme Annette von der Emden. L’entreprise de restauration joue un rôle important dans le processus d’intégration, offrant une chance de promotion sociale aux personnes d’origine immigrée. Par ailleurs, McDonald’s propose des modèles flexibles de travail à temps partiel et accorde une grande importance à l’égalité des chances. «Quelle que soit leur origine, les femmes et les hommes ont chez nous les mêmes chances de carrière», souligne Annette von der Emden. Les femmes sont représentées à tous les échelons, que ce soit en tant que gérantes, consultantes ou membres de l’équipe du management. Chez les cadres, le taux de femmes dépasse 49%. McDonald’s Suisse accorde beaucoup d’importance à la formation de ses collaborateurs: 1 029 collaborateurs ont ainsi participé aux 364 jours de formation organisés par McDonald’s Suisse.

Vous obtiendrez plus d’informations auprès de:
McDonald’s Suisse
Deborah Murith, Corporate Relations Manager
Tél. 021 631 12 30, e-mail deborah.murith@ch.mcd.com
www.mcdonalds.ch/mediakit, Twitter: @McDSuisse

Communiqué 28032017