AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Drone Champions League à Laax et Vaduz

Avec la Team McDonald’s contre les meilleurs pilotes au monde

McDonald’s permet désormais aux adeptes de drones de vivre le grand frisson: avec un peu d’adresse, huit hôtes et employés pourront se qualifier grâce à un jeu vidéo pour la course en direct de la Drone Champions League (DCL), laquelle leur permettra de se mesurer aux meilleurs pilotes de drones au monde sur un parcours spectaculaire. Un code de téléchargement exclusif pour le jeu DCL The Game est disponible dès maintenant dans l’app McDonald’s. La course aura lieu les 29 et 30 mars au à Laax.

«Nous voulons offrir à nos hôtes des petits moments de bonheur avec nos burgers, mais aussi des expériences particulières. C’est pourquoi nous sommes maintenant partenaires de la Drone Champions League, la toute première série de courses en live au monde», explique Aglaë Strachwitz, Marketing Director McDonald’s Suisse. Les courses de la Drone Champions League à Laax et Vaduz ont été initiées par Herbert et Thomas Weirather, fils des légendes du ski Hanni Wenzel et Harti Weirather et fondateurs de la DCL.

Une Team McDonald’s: qualification ouverte

La première qualification a lieu virtuellement via le jeu «DCL The Game», lequel peut être installé sur ordinateur après téléchargement du code dans l’app McDonald’s et joué jusqu’au 10 mars à 23h59. Les huit pilotes McDonald’s ayant réalisé le meilleur temps prendront le départ des qualifications en direct le 29 mars prochain dans le célèbre Snowpark de Laax. Les quatre vainqueurs de cette manche préliminaire formeront la McDonald’s DCL Wildcard Team, qui affrontera les meilleurs pilotes de drones au monde lors d’une course en live le 30 mars prochain à plus de 2000 m d’altitude, dans un paysage de glace et de neige.

La fascination des drones, aussi dans les restaurants McDonald’s

Grâce au DCL Drone Challenge Tour, les hôtes de McDonald’s pourront découvrir le «DCL The Game» dans une selection de restaurants à partir du 13 février et ils pourront tenter de se qualifier sur des consoles de jeu afin de peut-être devenir un membre à part entière de la McDonald’s DCL Wildcard Team.

La fascination des courses de drones: grand frisson garanti

La DCL est la première série de courses de drones à grande vitesse en direct au monde. Les meilleures pilotes de drones, réunis dans huit équipes internationales, s’affronteront et tenteront de piloter leurs drones construits eux-mêmes le plus rapidement possible sur un parcours passionnant, à une vitesse pouvant atteindre 140 km/h. Les courses à grande vitesse sont extrêmement populaires: en 2018, elles ont enthousiasmé 16 millions de téléspectateurs et 2 millions d’utilisateurs de streaming en live et enregistré 49 millions de vues sur Facebook.

McDonald’s Suisse enverra sa propre équipe de pilotes à la course pour l’ouverture de la saison à Laax, mais aussi à l’épreuve finale à Vaduz en octobre – donnant ainsi à chacun la possibilité de participer.

Programme du DCL Drone Challenge Tour:

  • 13.02.19 Mall of Switzerland
  • 14.02.19 Volketswil
  • 15.02.19 ZH Enge
  • 16.02.19 Basel Badischer Bahnhof
  • 17.02.19 Oftringen
  • 20.02.19 Chur Drive
  • 21.02.19 Baar
  • 22.02.19 Solothurn
  • 23.02.19 Bern Postparc
  • 24.02.19 La Tour de Trême
  • 27.02.19 Montreux
  • 28.02.19 Crissier Drive
  • 01.03.19 Genève Les Cygnes
  • 02.03.19 Collombey
  • 03.03.19 Sant’Antonino

Lien pour télécharger l’application: https://www.mcdonalds.ch/mobileapp

Lien vers la vidéo teaser : https://youtu.be/uKENQ3S40TM