AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

McDonald’s X Malbuner

Le burger au bacon le plus savoureux de Suisse

Les Suisses adorent le bacon. Chez McDonald’s Suisse, les commandes de burgers au bacon ont progressé de plus de 10% entre 2016 et 2017. La première enseigne de restaurants de Suisse franchit une étape supplémentaire vers le plaisir ultime du burger au bacon: les burgers de McDonald’s sont désormais garnis avec le bacon de qualité supérieure de la célèbre marque Malbuner. Dans les cuisines des restaurants McDonald’s, les collaborateurs font griller les tranches de bacon frais provenant de viande de porc suisse jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes à souhait. Pour les 50 ans du Big Mac, le burger culte est associé pour la première fois à la marque culte de bacon suisse: McDonald’s X Malbuner.

Dans la plupart des restaurants McDonald’s, les hôtes peuvent personnaliser leurs burgers selon leurs goûts et leurs envies avec de la viande, du fromage fondu et, grande nouveauté, avec du bacon de qualité supérieure Malbuner. Les experts de Malbuner et de McDonald’s ont optimisé la préparation du bacon en cuisine afin que ce produit naturel, fumé au bois de hêtre, soit toujours croustillant à souhait dans les 167 restaurants de Suisse et du Liechtenstein.

Big Mac Bacon et McChicken Bacon au bacon Malbuner

Le Big Mac a 50 ans. Ce burger culte créé par le franchisé Jim Delligatti est depuis cinq décennies un symbole de plaisir et de qualité partout dans le monde. À l’occasion de ce jubilé, McDonald’s Suisse servira pour la première fois le Big Mac avec du bacon Malbuner jusqu’au 4 novembre 2018. Cette offre sera également appliquée au McChicken pendant la même période.

Plus de bacon Malbuner dans les burgers

Les nouvelles recettes de burgers convainquent non seulement par leur qualité, mais aussi par leurs proportions parfaites: les tranches de bacon sont plus longues. Le Big Mac Bacon contient par exemple plus de 70% de bacon en plus. Ospelt, à Sargans (SG), qui produit les Chicken McNuggets pour McDonald’s depuis de nombreuses années, fournit également le bacon Malbuner aux 167 restaurants McDonald’s.

Faits amusants sur deux icônes: Big Mac et Malbuner

  • C’est Jim Delligatti, un franchisé de Pennsylvanie aux USA, qui a imaginé le fameux burger. Le créateur de Malbuner est Herbert Ospelt, un boucher originaire de la Principauté du Liechtenstein aujourd’hui âgé de 89 ans, surnommé «Oncle Herbert» par les petits et les grands.
  • Le Big Mac fête ses 50 ans cette année et la marque Malbuner a 47 ans. À l’origine, cette dernière a été créée pour les jambons produits localement dans la tradition de la Forêt-Noire.
  • Depuis le début, le Big Mac est préparé avec la même sauce légendaire et 90 grammes de viande de bœuf suisse de la meilleure qualité. Son bun comporte lui aussi toujours le même nombre de graines de sésame: 178 en moyenne.
  • 100% du bacon Malbuner est préparé avec de la viande de porc suisse à Bendern, au Liechtenstein. Malbun est le nom du village de montagne voisin, dont les pistes de ski ont vu les premières descentes de stars de la discipline comme Tina Weirather.
  • Même l’économie a adopté le Big Mac, avec le lancement de l’indice Big Mac: un classement annuel qui permet de mesurer de façon simplifiée le pouvoir d’achat d’une économie nationale.
  • La majorité des Suisses connaissent la marque Malbuner, cette dernière affichant un taux de notoriété de 93%.

Vous obtiendrez plus d’informations auprès de:
McDonald’s Suisse  
Deborah Murith, Corporate Relations Manager  
Tél. 021 631 12 30, e-mail deborah.murith@ch.mcd.com  
www.mcdonalds.ch/mediakit, Twitter: @McDSuisse