AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

«Great Place To Work» pour la huitième année consécutive

Plus de 7 100 postes stables chez McDonald’s Suisse

En tant que l’un des principaux employeurs du pays, McDonald’s Suisse propose à ses quelque 7 100 collaboratrices et collaborateurs un poste de travail stable, formations initiales et continues orientées sur la pratique comprises, ainsi que de bonnes perspectives d’évolution. A titre d’exemple, un quart des gérants de restaurant ont commencé leur carrière en tant qu’équipier au comptoir ou en cuisine. En adéquation avec le concept de cuisine et de service moderne, McDonald’s Suisse mise encore d’avantage sur l’hospitalité grâce à des collaboratrices et collaborateurs au bénéfice d’une bonne formation.

«L’extension de notre système de cuisine et de commande moderne, ainsi que le service à table, nous permettent de répondre aux besoins de nos hôtes», explique Anne-Françoise Balleys, Human Resources Director McDonald’s Suisse. Les bornes permettent aux familles de passer aisément leur commande, puis de prendre place et de se faire servir à table par un membre de l’équipe. «Nous voulons faciliter la vie de nos hôtes en rendant leur visite aussi simple et agréable que possible», ajoute Anne-Françoise Balleys. «Nos équipes qualifiées sont chargées de l’accueil des hôtes, les assistent lors de leur commande et répondent à leurs éventuelles questions.»

Huitième consécration en tant que «Great Place To Work»

En 2017, pour la huitième année consécutive, les collaborateurs des restaurants et du siège principal ont désigné McDonald’s Suisse «Great Place To Work». Sur la base de sondages menés auprès du personnel et après analyse des principaux chiffres, faits et processus RH, l’institut éponyme classe l’entreprise de restauration parmi les cinq meilleurs employeurs de Suisse.

A travail égal, salaire égal

Parmi ses 7 100 collaborateurs, McDonald’s Suisse compte plus de 125 nationalités. «Nous sommes fiers du fait que des gens venus de différents horizons travaillent parfaitement ensemble», affirme Anne-Françoise Balleys. L’entreprise de restauration joue un rôle important dans le processus d’intégration, offrant une chance de promotion sociale aux personnes d’origine immigrée. Par ailleurs, McDonald’s propose des modèles flexibles de travail, particulièrement appréciés par les mères et les étudiants. Un cinquième des collaborateurs à temps partiel sont des étudiantes et étudiants, un autre cinquième des parents actifs. «Quelle que soit leur origine, les femmes et les hommes ont chez nous les mêmes chances de carrière», souligne la responsable RH. Les femmes sont représentées à tous les échelons, que ce soit en tant que gérantes, consultantes ou membres du management. Chez les cadres, le taux de femmes dépasse 40%.

Formations initiales et continues orientées sur la pratique

McDonald’s Suisse attache une grande importance à la formation initiale et continue de ses collaborateurs: l’année passée, plus de 920 collaborateurs, soit pratiquement un sur sept, ont suivi des journées de formation proposées par McDonald’s Suisse.

Vous obtiendrez plus d’informations auprès de:

McDonald’s Suisse, Deborah Murith, Corporate Relations Manager
Tél. 021 631 12 30, e-mail deborah.murith@ch.mcd.com 
www.mcdonalds.ch/mediakit, Twitter: @McDSuisse