AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Des burgers savoureux pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque

Trois burgers avec du pain sans gluten chez McDonald’s

McDonald’s veut simplifier la vie de ses hôtes et la rendre encore plus savoureuse et ce, également pour les personnes présentant une intolérance au gluten. C’est pourquoi l’entreprise de restauration a optimisé sa gamme sans gluten et propose désormais trois burgers avec du pain adapté: le Hamburger, le Cheeseburger et le Double Cheeseburger. Les petits pains au levain à base de farine de riz et d’amidon de maïs sont produits par l’entreprise Dr. Schär, leader du marché des produits sans gluten, et portent le label de qualité sans gluten.

En Suisse, environ 1% de la population est atteinte de la maladie cœliaque, une intolérance au gluten. «Comme nous voulons offrir à tous nos hôtes des moments de plaisir et de saveur, nous avons commencé par introduire le Cheeseburger sans gluten en 2017», explique Rainer Rufer, Head of Supply Chain chez McDonald’s Suisse. «Nous écoutons nos hôtes et prenons leurs commentaires très au sérieux, ce qui nous a poussés à revoir notre gamme sans gluten.»

Un plaisir sans gluten qui séduit

La nouvelle offre McDonald’s a convaincu experts et personnes concernées dans le cadre d’un test pratique organisé avec IG Zöliakie (communauté d’intérêt suisse pour la maladie cœliaque): «Les trois nouveaux burgers avec le pain sans gluten sont délicieux et leur goût n’est en rien inférieur à celui d’origine», déclare Silvia Baumann, présidente d’IG Zöliakie. «Nous sommes ravis que les personnes souffrant de la maladie cœliaque aient maintenant le choix entre trois burgers.»

Trois classiques avec du pain sans gluten

Les petits pains sans gluten pour le Hamburger, le Cheeseburger ou le Double Cheeseburger sont livrés aux restaurants dans des emballages individuels scellés, ils sont ensuite toastés, puis garnis de patties de pur bœuf de Bell, d’oignons, de concombre, de moutarde, de ketchup et de fromage. Nos employés servent les burgers dans l’emballage traditionnel en papier estampillé d’un autocollant «Pain sans gluten».

169 fois en Suisse

Les burgers au pain sans gluten sont disponibles dans les 169 restaurants McDonald’s de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein, moyennant un supplément de 50 centimes: le Hamburger et le Cheeseburger coûtent ainsi chacun 3 francs* et le Double Cheeseburger
5 francs* ou 9.40 francs* dans le Menu Small. Le Hamburger et le Cheeseburger préparés avec du pain sans gluten peuvent également être commandés dans le Happy Meal pour les enfants intolérants au gluten, au prix de 7.70 francs*.

Par ailleurs, il est possible de commander les burgers sans pain. La gamme McDonald’s comporte également les produits sans gluten ci-après: frites, petite salade verte, Caesar et Grilled Chicken Caesar Salad et les desserts tels que McFlurry Daim et M&Ms, les frappés à la fraise et au fruit de la passion-mangue, ainsi que les Sundaes.

*Prix recommandé non contraignant