AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play Deutschland Google PlayGoogle Play Français Google PlayGoogle Play Italiano InstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Programme de fidélité myMcDonald’s et offres McDonald’s

Conditions.

Les présentes conditions décrivent la participation au programme de fidélité myMcDonald’s et aux offres McDonald’s (CRM), ainsi que leur usage.

En prenant part au programme de fidélité myMcDonald’s et aux offres McDonald’s, vous acceptez ces conditions et leur interprétation respective en vertu de la législation et de la juridiction définies ci-après. Aucun élément des présentes conditions n’affectera vos droits statutaires.

Admissibilité et inscription.

Afin de vous inscrire au programme de fidélité myMcDonald’s, vous devez créer un compte dans la version suisse (Principauté du Liechtenstein compris) de l’app mobile McDonald’s vous permettant d’utiliser les services en ligne. Les clients ayant créé avant le lancement du programme de fidélité myMcDonald’s un compte leur permettant d’utiliser les services en ligne peuvent s’inscrire en continuant d’utiliser le compte à la date de lancement ou après la date de lancement du programme de fidélité myMcDonald’s, à condition d’accepter les conditions mises à jour pour les services en ligne McDonald’s. Avec un compte sur l’app mobile McDonald’s, les clients au programme de fidélité myMcDonald’s et aux offres McDonald’s.

OFFRES McDonald’s. Fonctionnement des offres.

Vous avez la possibilité de recevoir des offres via les services en ligne. Les conditions générales suivantes s’appliquent aux offres: (1) l’offre est accessible uniquement par le biais du service en ligne particulier et uniquement pour le produit présenté sous réserve de disponibilité, dans les restaurants participants uniquement, et jusqu’à la date d’expiration; (2) des horaires de service s’appliquent (p. ex. certaines offres autres que le petit déjeuner peuvent ne pas être disponibles aux heures où le petit déjeuner est servi); (3) sauf indication contraire, chaque offre expire au moment de l’utilisation du coupon; (4) l’utilisateur ne peut bénéficier que d’une seule offre par commande; (5) les offres ne sont pas transférables; et (6) les offres ne peuvent donner lieu à la remise de leur contre-valeur en espèces; (7) l’utilisateur ne peut échanger son coupon qu’au comptoir d’un restaurant, à une borne ou au Drive Thru, et non lorsqu’il fait appel à un service de livraison. De plus, certaines conditions spécifiques peuvent s’appliquer à une offre; dans ce cas, elles sont indiquées sur l’app aux côtés de l’offre.

Les offres n’ont aucune valeur monétaire. Les offres ne sont non transférables; elles sont liés à un compte individuel de client.

Comment utiliser une offre

- Vous utilisez une offre lorsque vous passez votre commande: en caisse, au McDrive ou à la borne de commande en scannant le code QR de l’offre.

PROGRAMME DE FIDÉLITÉ myMcDonald’s Comment gagner des points de fidélité M’s.

Vous gagnerez des points de fidélité (les «M» ou «M’s») sur la base de la valeur de votre achat qualifiant au taux de 5 points pour CHF 1. Vous pouvez visualiser les produits éligibles à l’échange contre des points, ils sont affichés sur l’app.

Vous gagnez des points de fidélité sur un achat qualifiant dans un restaurant participant lorsque vous passez votre commande:

- En caisse, à un Drive Thru ou à une borne en scannant votre carte de fidélité numérique ou en lisant le code alphanumérique au membre du personnel qui prend votre commande.

Si vous ne suivez pas ce processus au moment de l’achat, vous ne gagnerez pas de points et n’aurez pas de recours pour prétendre aux points. Il peut y avoir un décalage dans le temps avant que les points que vous gagnez ne soient crédités sur votre compte.

Campagnes ou promotions fidélité.

Ponctuellement, McDonald’s peut proposer des campagnes ou des accélérateurs de points qui vous permettront de gagner des points d’une façon différente. De plus amples informations concernant les campagnes ou promotions fidélité seront mises à disposition dans le contexte de ces mêmes campagnes ou promotions.

Maximum de points de fidélité que vous pouvez gagner.

Votre compte peut détenir un maximum de 9 999 points de fidélité («plafond de récompenses») à un moment donné quelconque. Si la réalisation d’un achat qualifiant vous fait dépasser le plafond de récompenses, vous ne gagnerez pas de points excédant celui-ci.

Utiliser vos points de fidélité.

Vous pouvez utiliser vos points de fidélité dans les restaurants participants en échange de produits gratuits du menu Récompenses. Vous devez utiliser votre compte app McDonald’s pour convertir vos points en une offre sélectionnée dans le menu Récompenses.

Vous utilisez une offre de récompense lorsque vous passez votre commande:

- En caisse, à la borne ou dans un Drive Thru en scannant le code QR de l’offre ou

- en lisant le code alphanumérique au membre du personnel qui prend votre commande.

Liste des Récompenses.

Les produits susceptibles d’être échangés contre des points et le nombre de points requis pour obtenir chacun de ces produits figurent dans la liste des récompenses de l’app.

Expiration des points de fidélité.

Les points arrivent à expiration au bout de 6 mois après avoir été gagnés (par un achat qualifiant).

Modifications apportées au programme de fidélité myMcDonald’s et aux offres McDonald’s.

McDonald’s se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu du programme de fidélité myMcDonald’s et des offres, en particulier (nombre de points acquis par achat, nombre de points exigés pour les récompenses, les produits ou les avantages proposés dans les offres et le programme de fidélité myMcDonald’s, etc.).

Remboursements.

McDonald’s est en droit de retirer à tout moment des points si des produits sont retournés pour une quelconque raison et si un remboursement total ou partiel du prix d’achat est accordé. Ceci s’applique également à l’échange de produits, à moins que l’échange ne concerne des produits correspondant à un nombre de points équivalent.

Restrictions.

Les points de fidélité n’ont aucune valeur monétaire. Les points de fidélité sont non transférables; ils sont liés au compte individuel du client.

Activité suspecte.

McDonald’s a le droit de procéder à toute action qu’elle considère appropriée, y compris la suppression ou la suspension de votre compte et des points de fidélité que vous avez accumulés, si nous détectons une activité suspecte concernant votre compte, y compris, mais sans s’y limiter:

(i) la pratique d’activités illégales ou frauduleuses;

(ii) la fourniture ou la tentative de fourniture d’informations fausses ou trompeuses, ou le fait d’effectuer une fausse déclaration à McDonald’s ou au restaurant participant; ou

(iii) la vente, la cession, le transfert ou l’acquisition, ou l’offre de vente, de cession, de transfert ou d’acquisition d’une récompense, d’un avantage ou de points autrement qu’en conformité avec les présentes conditions; ou

(iv) les gains excessifs (par fraude ou d’autres moyens).

McDonald’s se réserve le droit de ne pas accepter d’offres ou de points de fidélité si, selon son opinion raisonnable, l’app, des offres ou des points de fidélité ont été manipulés.

Conditions générales.

Un compte personnel par adresse e-mail.

Vous ne pouvez avoir qu’un seul compte myMcDonald’s par adresse e-mail à tout moment donné. Il n’est pas possible de faire fusionner plusieurs comptes app.

Mises à jour de votre compte.

Il est de votre responsabilité de mettre à jour tout changement de nom, d’adresse e-mail ou d’autres détails dès que cela est praticable une fois le changement effectué. Attention: le changement de l’adresse e-mail enregistrée avec votre compte est - techniquement - un changement de compte et peut entraîner l’expiration de la totalité de vos offres et des points de fidélité alloués à ce compte. McDonald’s n’est pas responsable de toute action du client en rapport avec la mise à jour de détails de son compte conformément à la présente clause.

Suppression de votre compte.

Un compte est automatiquement résilié au décès de son titulaire. Les points de fidélité et/ou offres cumulés mais non utilisés sont alors annulés. McDonald’s clôt le compte McDonald’s à la notification du décès du titulaire du compte. McDonald’s n’est pas responsable de toute perte ou préjudice de quelque ordre que ce soit subi par toute personne suite à une telle résiliation.

Résiliation de votre compte.

Vous pouvez, à tout moment, résilier votre compte en sélectionnant «Supprimer compte» dans la section profil de l’app. À la confirmation de la résiliation, l’ensemble des offres et points de fidélité cumulés sur votre compte expireront immédiatement. Par conséquent, McDonald’s recommande aux clients membres de planifier avec soin toute résiliation afin d’éviter la perte non intentionnelle de points et offres cumulés. Une fois expirés, les points et les offres ne peuvent plus être remboursés.

Fin du programme de fidélité myMcDonald’s et des offres McDonald’s.

McDonald’s se réserve le droit de mettre fin à tout moment et avec effet immédiat au programme de fidélité myMcDonald’s et/ou aux offres si des événements échappant à son contrôle raisonnable se produisent (signifiant qu’elle ne peut plus administrer ce programme de fidélité et/ou ces offres), ou pour motif grave. En outre, McDonald’s peut mettre fin au programme de fidélité myMcDonald’s et/ou aux offres moyennant un préavis de quatre semaines. Les offres et points de fidélité cumulés expirent, selon le cas, soit immédiatement, soit après l’expiration du délai de préavis.

Matériel et PI.

McDonald’s conserve à tout moment la propriété de tout le matériel et de la publicité en rapport avec les offres et/ou le programme de fidélité ainsi que tous les droits de propriété intellectuelle liés à, et portant sur, le matériel et la publicité pour le programme d’offres et/ou de fidélité.

Pratiques irrégulières.

Vous consentez à ce que ce qui suit ne soit pas considéré comme une véritable participation aux offres et/ou au programme de fidélité:

- tout achat (y compris par l’intermédiaire d’un tiers (par exemple eBay)), toute vente, offre de vente, tout don ou toute autre opération relative à l’app ou aux offres et/ou aux points de fidélité, à l’exception de ce qui est expressément autorisé dans les présentes conditions;

- tout achat, dans quelque but que ce soit, sauf expressément permis dans les présentes conditions, de publicité de McDonald’s, d’éléments tirés de cette publicité et/ou des droits de propriété intellectuelle liés à, et portant sur, cette publicité.

Promoteur.

Les offres McDonald’s et le programme de fidélité myMcDonald’s contenus dans la version suisse (Principauté du Liechtenstein compris) de l’app mobile de McDonald’s sont proposés par McDonald’s Suisse Restaurants Sàrl, Rue de Morges 23, CH – 1023 Crissier.

Vous achetez des produits directement auprès des restaurants.

Lorsque vous utilisez des offres ou des points de fidélité, vous les utilisez directement auprès d’un restaurant participant; le contrat de fourniture des produits est passé entre vous et le restaurant qui accepte votre commande (et non avec McDonald’s ni d’autres membres du système McDonald’s). Le restaurant où vous retirez vos produits a la responsabilité de préparer ces produits et de vous les fournir.

À propos des produits contenus dans les services en ligne.

Tous les produits sont soumis à la disponibilité au restaurant où vous retirez votre commande. Certains restaurants ne vendent pas tous les produits. Les visuels de produits et de conditionnement présentés sur les services en ligne ne constituent que des exemples et peuvent ne pas être identiques au produit ou au conditionnement que vous sert un restaurant. Les différences peuvent être dues à l’affichage des couleurs de votre appareil, ou à des facteurs tels que les ingrédients utilisés, le fournisseur, la région du pays et la saison de l’année.

À propos des prix de la commande de produits.

Chaque restaurant détermine ses propres prix de façon autonome. Les prix incluent les taux de TVA locaux. Certaines offres et certains prix peuvent ne pas être disponibles pour toutes les commandes sur tous les sites. Au cas où vous découvririez une erreur dans le prix du produit qui vous est facturé, veuillez contacter le restaurant où vous avez acheté le produit pour solliciter un remboursement de la différence.

Remboursements et vos droits de consommateur.

Si vous désirez solliciter un remboursement, quelle qu’en soit la raison, notamment si les produits sont insatisfaisants ou pour toute autre raison, veuillez contacter le restaurant où vous avez acheté le produit au sujet de tout remboursement vous étant dû. Vos droits légaux à cet égard ne sont pas affectés par une quelconque disposition des présentes conditions.