McDonald’s Suisse adhérent à EU Pledge - et désormais également à Swiss Pledge

23.10.2012  |  Depuis janvier 2012, en tant que membre de l'EU Pledge On Marketing To Children, McDonald’s Suisse respecte les critères d'autoréglementation sur la publicité destinée aux enfants. Vis-à-vis des jeunes de moins de 12 ans, l'entreprise de restauration Suisse s'interdit toute publicité pour des produits ne satisfaisant pas à des critères nutritionnels spécifiques. McDonald’s accordant une grande importance à son ancrage local, à compter du 1er janvier 2013, l'entreprise adhérera également à l'initiative Swiss Pledge. Inspirée de l'EU Pledge, celle-ci se base sur des critères similaires.

McDonald’s s’engage depuis des années en faveur d’une offre de produits équilibrée, d'informations transparentes sur l’alimentation, ainsi que de divers projets sportifs, afin de prôner un style de vie actif vis-à-vis de ses hôtes. Dans la logique de cet engagement, McDonald’s Europe (Suisse y comprise) s'est affilié en novembre 2011 au programme EU Pledge On Marketing To Children (engagement de l’UE sur la réglementation en matière de marketing visant les enfants), dont il respecte strictement les critères depuis le 1er janvier 2012 dans l'ensemble des 27 pays européens où McDonald’s est implanté.

Publicité destinée aux enfants: 35% du public est âgé de moins de 12 ans
L'EU Pledge, fondé en 2007 à l'initiative de plusieurs entreprises du secteur alimentaire, impose à ses membres des restrictions sur la publicité de leurs produits vis-à-vis des enfants de moins de 12 ans. La publicité est uniquement autorisée pour les produits répondant à des critères nutritifs spécifiques. Cette autoréglementation, qui considère qu'une publicité est destinée aux enfants lorsqu'au moins 35% du public cible est âgé de moins de 12 ans, s'applique aussi bien à la presse qu'aux médias en ligne et aux pages web des sociétés membres.

EU et Swiss Pledge, même combat
Basé sur le modèle de l'EU Pledge, le Swiss Pledge est né en 2010 et comprend les mêmes critères que son grand frère européen. Un an après, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a fait des membres de Swiss Pledge des partenaires de son initiative actionsanté.

Dialogue avec les parties prenantes locales
Depuis 36 ans, McDonald's est un acteur de l'économie et de la société suisses. C'est pourquoi, l'entreprise de restauration suisse a décidé de son plein gré d'adhérer également au programme Swiss Pledge à compter du 1er janvier 2013. McDonald's souligne ainsi son respect total des critères stricts de l'EU Pledge ainsi que du Swiss Pledge.

Pour en savoir sur l'EU Pledge: www.eu-pledge.eu
Pour en savoir sur la Swiss Pledge: www.swiss-pledge.ch

Vous obtiendrez plus d'informations auprès de:
McDonald's Suisse, Rue de Morges 23, 1023 Crissier
Aglaë Strachwitz, Tél. 021 631 12 40, Fax 021 631 12 49, E-mail aglae.strachwitz@ch.mcd.com
www.mcdonalds.ch/mediakit

 

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