AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Conditions de participation

En participant au jeu-concours, vous acceptez à la fois nos conditions de participation et nos conditions relatives à la protection des données. Ces dernières peuvent être consultées sur https://www.mcdonalds.ch/fr/protection-des-donnees/.

Du 29 novembre (à partir de 06h00 HNEC) au 25 décembre 2018 inclus (jusqu’à 24h00 HNEC), McDonald’s Restaurant Sàrl, Crissier, organisera chaque semaine un jeu-concours du calendrier de l'Avent:

– du 29 novembre au 9 décembre: tirage au sort de 1000 pulls de Noël (motif élan)

– du 9 décembre au 16 décembre: tirage au sort de 500 mini-enceintes Coca-Cola™

– du 17 décembre au 23 décembre: tirage au sort de 500 cartes cadeau McDonald’s d’une valeur respective de CHF 25

– les 24 et 25 décembre: tirage au sort de 3 x 2 billets d’avion vers une destination de ton choix avec Edelweiss Air AG (vol aller et retour, en classe Economy)*

Pour participer au jeu-concours, il faut s’inscrire sur l’app mobile de McDonald’s Suisse et remplir le formulaire de participation.

Les personnes domiciliées en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, âgées de plus de 16 ans révolus, ont le droit de participer au jeu-concours du calendrier de l'Avent. Les collaborateurs de McDonald's et leurs proches sont exclus du jeu-concours. La participation est gratuite et sans obligation d’achat. Il est possible de participer au jeu-concours une fois par semaine (tirage au sort hebdomadaire). La chance de gagner le prix correspondant et la participation qui s’y rapporte prennent systématiquement fin le dernier jour du jeu-concours hebdomadaire à 24h00 HNEC. Les gagnants respectifs de chaque jeu-concours hebdomadaire sont désignés de manière aléatoire (tirage au sort parmi l’ensemble des participants), puis contactés par écrit (e-mail) dans l’intervalle de 10 jours. Les prix ne sont pas cessibles et ne peuvent faire l’objet d’un paiement en espèces. McDonald’s se réserve le droit de remplacer à tout moment les prix par des prix équivalents. Les prix sont envoyés par courrier postal. Aucune correspondance ne sera échangée en rapport avec le jeu-concours. Les impôts, taxes et redevances éventuellement occasionnés par le prix sont à la charge du gagnant correspondant. 

Les démarches pour l’obtention des billets d’avion ont directement lieu entre le gagnant et le partenaire de McDonald’s pour le jeu-concours, Edelweiss Air AG, qui fixe les conditions pour bénéficier du vol (lire à ce sujet les observations ci-dessous*). McDonald’s communiquera les noms des gagnants à Edelweiss Air AG. Si les gagnants sont âgés de moins de 18 ans, les billets d’avion ne leur sera remis qu’avec le consentement et sous la responsabilité d’un représentant légal. Il convient de noter que le voyage aller et retour jusqu’au point de départ du vol (aéroport) est toujours à la charge du gagnant. 

Dans la mesure où la loi les y autorise, McDonald’s et son partenaire déclinent toute responsabilité concernant le jeu-concours réalisé par McDonald’s, son organisation et l’utilisation des prix. 

Dans la mesure où la loi les y autorise, McDonald’s et son partenaire déclinent toute responsabilité concernant le jeu-concours réalisé par McDonald’s, son organisation et l’utilisation des prix. 

Un arrangement à l’amiable sera recherché pour tout litige se rapportant au jeu-concours ou aux présentes conditions de participation. Dans les cas ne pouvant être réglés à l’amiable, le seul tribunal compétent est celui de Crissier dans le canton de Vaud. Le droit suisse est applicable. 


* Billets d’avion à faire valoir auprès de notre partenaire du jeu-concours, Edelweiss Air AG

– 3 x 2 billets d’avion vers une destination de ton choix avec Edelweiss Air AG (aller et retour, en classe Economy)

McDonald‘s s’occupe de la mise en œuvre du jeu-concours. En ce qui concerne les vols gagnés par son intermédiaire, McDonald’s ne répond ni des manquements à l’exécution des prestations, ni des lésions corporelles et dégâts matériels survenant éventuellement dans le cadre des voyages en avion gagnés lors du jeu-concours. La compagnie aérienne est Edelweiss Air AG et ses conditions sont donc applicables:

– Si le ou la gagnant/e du jeu-concours n’est pas encore majeure/e au moment du vol, les billets d’avion (prix du jeu-concours) ne lui sont remis qu’avec le consentement et sous la responsabilité d’un représentant légal.

– La participation au voyage en avion se fait aux risques et périls du/de la gagnant/e. 

– Le voyage peut intervenir pendant deux ans à partir du moment où le/la gagnant/e a été prévenu/e et le bon émis, soit jusqu’au 31 décembre 2020. Sous réserve de certaines dates bloquées pour le vol.

– Les collaborateurs d’Edelweiss Air AG et leurs proches ne peuvent gagner le bon pour un billet d’avion.