AppleApple DeutschlandAppleApple FrançaisAppleApple ItalianoCeleriacCeleriac IconCloseClose IconCrustaneansCrustaneans IconDownDown IconEggsEggs IconFacebookFacebook IconFishFish IconGlutenGluten IconGoogle PlayGoogle Play DeutschlandGoogle PlayGoogle Play FrançaisGoogle PlayGoogle Play ItalianoInstagramInstagram IconLactoseLactose IconLinkLink IconLoginLogin IconLookLook IconLoveLove IconLupinesLupines IconMcDonaldsMcDonalds IconMenuMenu IconMolluscsMolluscs IconMustardMustard IconNutsNuts IconPDFPDF IconPDFPeanutsPeanuts IconPinterestPinterest IconRouteRoute IconSearchSearch IconSesameSesame IconSnapchatSnapchat IconSoyaSoya IconStoreStore IconSulphiteSulphite IconTagTag IconTumblrTumblr IconTwitterTwitter IconYouTubeYouTube Icon

Conditions de participation au McDonald’s Drone Challenge

En prenant part au concours, vous acceptez tant nos conditions de participation que nos dispositions sur la protection des données. Vous pouvez consulter notre Déclaration de confidentialité à l’adresse https://www.mcdonalds.ch/fr/protection-des-donnees/.

McDonald’s Suisse organise, du 28.08.2019 (dès 6h00 CET) au 29.09.2019 (jusqu’à 23h59 CET), un jeu en ligne intitulé «McDonald’s Drone Challenge». Les 8 participants qui réaliseront le meilleur temps total sur 3 circuits virtuels différents seront invités par McDonald’s Suisse au week-end de course du Drone Grand Prix Vaduz 2019, où ils pourront se qualifier, en tant que membre de l’équipe «McDonald’s Drone Team», pour la course sur parcours réel.

Comment s’inscrire au jeu en ligne?

– Télécharger le lien dédié sur game.dcl.aero

– Télécharger Steam et DCL Game

– Presser sur Enter

– Cliquer sur McDonald’s Qualification

– Saisir le code WildcardChallenge

Comment obtenir le code?

– Télécharger l’app McDonald’s Suisse (la preuve du téléchargement de l’app est une condition pour la participation).

– Cliquer sur la page d’accueil du Drone Champions League Challenge

Quels sont les lots à la clé?

– Les 8 meilleurs participants du jeu en ligne et la personne de leur choix sont invités par McDonald’s Suisse, du 17.10.2019 au 20.10.2019, au Drone Grand Prix de Vaduz, où ils ont l’opportunité, le jeudi, de s’entraîner sur un parcours réel avant de participer aux qualifications le vendredi.

– Les 4 pilotes les plus rapides aux qualifications sont retenus pour former l’équipe «McDonald’s Drone Team».

– Les coûts des 4 nuitées, petit-déjeuner inclus, dans les établissements sélectionnés par McDonald’s sont pris en charge pour les 8 meilleurs participants et la personne qui les accompagne.

– Les accréditations donnant accès au Drone Grand Prix pour les 8 meilleurs pilotes ainsi que la personne qui les accompagne sont mis à leur disposition.

– Par contre, les frais de transfert vers/depuis Vaduz, les autres repas, les boissons et autres extras ne sont pas couverts.

Est autorisée à participer toute personne domiciliée en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein, à condition qu’elle s’inscrive avec une adresse e-mail valide. La participation est gratuite et n’implique aucune obligation d’achat. Le participant peut se prêter au jeu en ligne plusieurs fois. Tous les temps effectués par chacun des participants inscrits avec une adresse e-mail valide et ayant suivi le parcours du début à la fin sont évalués. Les gagnants seront informés par e-mail à l’adresse indiquée au moment de l’inscription.

Le gain n’est pas transmissible et ne peut être versé en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du jeu. Le participant endosse les éventuels frais, taxes ou dépenses liés au gain.

Le traitement de la participation au Drone Grand Prix de Vaduz s’effectue directement entre les 8 meilleurs participants de McDonald’s Suisse et le partenaire de l’événement, la société Drone Champions AG. Cette dernière détermine les conditions de participation au Drone Grand Prix auxquelles les participants se soumettent dès maintenant. McDonald’s Suisse transmet le nom des gagnants par e-mail. Dans la mesure où la loi le permet, McDonald’s Suisse et ses partenaires excluent toute responsabilité ayant trait au concours proposé par McDonald’s Suisse et la Drone Champions AG ainsi qu’à l’organisation et à l’utilisation du gain, respectivement à la participation au Drone Grand Prix.

Un règlement à l’amiable en cas de litige lié au jeu ou aux présentes conditions de participation est privilégié. Dans les cas n’ayant pas pu être réglés à l’amiable, seuls les tribunaux de Crissier, dans le canton de Vaud, sont compétents. Le droit suisse s’applique.

McDonald’s Suisse se charge d’organiser le jeu en ligne, mais n’est pas responsable du Drone Grand Prix (réel). Par conséquent, McDonald’s Suisse ne peut être tenue pour responsable de défauts affectant les prestations fournies, ni de tout dommage personnel ou matériel du participant en lien avec l’événement réel. Dans ce contexte, les conditions de l’organisateur du Drone Grand Prix s’appliquent.

Dans le cas où l’un des 8 meilleurs participants ne serait pas majeur au moment de sa participation à l’événement réel, l’invitation au Drone Grand Prix est uniquement accordée avec le consentement d’un parent, qui en assume la responsabilité. Aussi le participant mineur doit-il être accompagné par un adulte au Drone Grand Prix Laax.

La participation au jeu et au Drone Grand Prix ainsi que le séjour à Vaduz (Liechtenstein) s’effectuent aux propres risques et périls du participant.

McDonald’s Suisse et ses organisateurs n’endossent aucune responsabilité en cas d’annulation du Drone Grand Prix ou d’une partie de la manifestation. Les gains de remplacement ou le remboursement des coûts sont exclus dans un tel cas. Ceci s’applique également dans le cas où un participant se verrait dans l’incapacité de participer au Drone Grand Prix (pour cause de maladie ou d’autres motifs).

McDonald’s Suisse est autorisée à exclure du Drone Grand Prix un participant ou toute l’équipe «McDonald’s Drone Team» si le comportement des participants qualifiés risque de nuire à la réputation de McDonald’s Suisse.

Déclaration de consentement à l’utilisation des données

Le participant donne son consentement exprès à McDonald’s Suisse et aux entreprises liées à McDonald’s Suisse de prendre des photos et des vidéos de lui dans le cadre du McDonald’s Drone Challenge et de son éventuelle participation au Drone Grand Prix Vaduz 2019 et accorde à McDonald’s Suisse ainsi qu’aux entreprises liées à McDonald’s Suisse le droit d’archiver, d’utiliser, de copier, de reproduire, de commercialiser, de transmettre à ses clients et agences publicitaires, de publier et d’utiliser, à des fins d’intérêt économique légitime de McDonald’s Suisse et des entreprises liées à McDonald’s Suisse, les captures, reproductions et éditions desdites photos et vidéos. Ceci comprend entre autres, mais surtout, le droit de les utiliser dans tous les médias imprimés, en ligne, supports de communication interne, canaux de médias sociaux et communiqués de presse («Traitement des données personnelles»).

Le participant prend acte approbativement que ces captures sont et restent la propriété exclusive de McDonald’s Suisse et des entreprises liées à McDonald’s Suisse, sans qu’une rémunération ou autre indemnité soit versée au participant.

Par ailleurs, le participant renonce sans réserve et de manière irrévocable au droit de présentation et d’autorisation sur les produits finaux réalisés par McDonald’s Suisse ou les entreprises liées à McDonald’s Suisse sur lesquels figurent des captures matérielles du participant. En outre, le participant renonce à faire valoir, vis-à-vis de McDonald’s Suisse et des entreprises liées à McDonald’s Suisse, des prétentions, des droits ou des titres dont il (ou d’autres personnes auxquelles il aurait cédé de tels droits), dispose en lien avec l’élaboration des prises matérielles et leur utilisation par McDonald’s Suisse ou les entreprises liées à McDonald’s Suisse, à l’exception des droits du participant en sa qualité de personne concernée au sens des dispositions de confidentialité en vigueur.

Le participant a connaissance du fait que les dispositions de confidentialité de McDonald’s Suisse, pouvant être consultées à l’adresse www.mcdonalds.ch, comprennent la description complète des restrictions au traitement des données par McDonald’s et les droits statutaires des personnes concernées, qui s’appliquent au traitement des données décrit dans les présentes conditions de participation.