Le Ray Kroc Award de McDonald’s

Un Genevois fait partie des meilleurs managers de restaurant du monde

Tous les ans, McDonald’s récompense ses meilleurs managers de restaurant. Dans le cadre de cette distinction, seul 1% des gérants de restaurant dans le monde entier reçoivent le Ray Kroc Award, baptisé ainsi en l’honneur du fondateur de McDonald’s. Alex Gaedke, manager du restaurant McDonald’s La Praille à Genève, figure parmi les lauréats.

McDonald’s prône et récompense le sens de l’accueil, l’esprit d’équipe ainsi que la qualité du travail. D’où l’existence, depuis 1999, du Ray Kroc Award. Au total, 340 gérants obtiennent cette distinction particulière. Avec plus de 36 000 restaurants dans le monde, cela correspond à environ 1% des managers de restaurant du monde entier. Outre un prix en espèces, les gagnants sont invités à Orlando (Etats-Unis) à la cérémonie qui s’y tiendra en avril prochain dans le cadre de la McDonald’s Worldwide Convention.

Un gagnant suisse: Alex Gaedke de Genève

Gérant le restaurant McDonald’s La Praille, Alex Gaedke, qui est âgé de 40 ans, recevra le prix du meilleur manager de restaurant. Son chef Reto Egger, franchisé et exploitant de trois restaurants McDonald’s à Genève, à savoir Collonge-Bellerive, Etoile et La Praille, est fier de son lauréat: «A Genève La Praille, Alex offre à ses hôtes de véritables moments de convivialité, en plus d’être un modèle à suivre pour tous les membres de son équipe.»

Chez McDonald’s depuis 16 années

En 2002, Alex Gaedke a débuté sa carrière chez McDonald’s en tant que Trainee Assistant (assistant stagiaire) au restaurant Le Lignon, à Genève. Grâce à la qualité de son travail, il a rapidement su évoluer au poste d’assistant pour finalement devenir manager du restaurant McDonald’s de Genève Plainpalais en 2007. C’est sous sa responsabilité que s’est déroulée l’ouverture du McDonald’s Genève Etoile en 2012 et il travaille en tant que manager du restaurant McDonald’s de La Praille à Genève depuis 2016. «Mon entreprise me permet de relever tous les jours de nouveaux défis. Je transmets mes connaissances aux membres de mon équipe et les motive pour qu’ils donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes. J’ai hâte d’aller à Orlando. Je suis sûr que je repartirai avec la tête pleine de nouvelles idées pour mon restaurant», déclare fièrement Alex Gaedke.

Great Place to Work

Depuis 2010, McDonald’s Suisse participe à l’étude de l’institut Great Place to Work. Celle-ci demande aux collaborateurs de répondre à des sondages anonymes effectués tant dans les restaurants qu’au siège et s’appuie de surcroît sur les processus RH. Pour la huitième année consécutive, l’entreprise de restauration figure parmi les 15 meilleurs employeurs de Suisse, obtenant cette année la cinquième place du classement.

Vous obtiendrez plus d’informations auprès de:
McDonald’s Suisse
Tél. 021 631 12 30, e-mail deborah.murith@ch.mcd.com